Pour leur premier match amical sur le sol polonais face à l’équipe B de Miedz Legnica, les Vert et Rouge de la capitale n’ont pas trouvé des difficultés pour gagner. Les camarades de Hachoud ont écrasé les Polonais sur le score de six buts à zéro.
Le premier responsable du staff technique du MCA a fait jouer tous les joueurs dans ce match. Le Mouloudia de Bernard Casoni a montré de belles facettes de jeu malgré que l’équipe soit amoindrie des axiaux puisque Casoni n’avait dans son groupe qu’un seul axial qui était Ayoub Azzi. Le coach mouloudéen était contraint de reconvertir certains joueurs comme les Allati, Lamara et Hachoud au poste d’axial dans ce match. Par ailleurs, les joueurs du Mouloudia ont épaté tous le monde surtout par la qualité du jeu qu’a produit l’équipe où les attaques commençaient à partir du compartiment défensif. Des joueurs comme Djabou, Hachoud, Allati et autres se sont illustrés dans cette rencontre comme nous l’a confié Casoni. «Les anciens connaissent les principes de notre jeu et les nouveaux se sont vite adaptés. Donc, je suis satisfait de leur rendement dans ce match même si beaucoup de travail nous attend.» Parmi les satisfactions de ce match, ce sonst aussi les jeunes de l’équipe qui ont montré de belles choses dans ce match à l’image de Mokrani, Djahdou, Louizini et Dahlal. Casoni estime que ces jeunes sont l’avenir du club. «Je peux vous dire que je suis satisfait du jeu produit par les jeunes dans ce match, mais il faut qu’ils travaillent davantage.» En somme, le Mouloudia d’Alger a bien débuté son premier match amical en Pologne même si Casoni attend toujours que son groupe soit au complet pour la réussite de ce stage.
- Z.
Le prochain match amical le 29
Le Mouloudia d’ Alger ne jouera que deux matchs amicaux ici en Pologne. Le premier match s’est joué contre l’équipe de Miedz Legnica lundi dans le stade de Lubin. Le deuxième match amical se jouera le 29 juillet prochain contre une équipe de la L2 ou la L3 du championnat polonais. Le match devait être confirmé hier soir par l’organisateur du stage.
Séance de décrassage pour tous les joueurs
Après les efforts fournis lors du match amical contre la formation de Miedz Legnica lundi dernier, les joueurs du Mouloudia ont été soumis à une séance de décrassage où tous les joueurs ont été concernés pour évacuer la fatigue de ce match.
Séance de musculation hier matin
Après la séance de décrassage, les joueurs du Mouloudia d’Alger ont fait une séance de musculation au complexe sportif de l’académie de Lubin. Tous les joueurs du Mouloudia ont été présents dans cette salle du complexe sportif de Lubin.
Bendebka : «Capitaine du MCA, c’est une grande responsabilité»
Le nouveau capitaine du Mouloudia, Sofiane Bendebka, revient dans cet entretien qu’il nous a accordé hier sur le stage de Lubin et sur le fait d’être élu nouveau capitaine de l’équipe après un vote par le staff technique et ses coéquipiers. BBK est très optimiste pour que son équipe réalise une grande saison.
Quel est votre commentaire après que vous avez hérité du brassard de capitaine ?
Tout d’abord, je tiens à remercier le staff technique et mes coéquipiers qui m’ont choisi pour être capitaine de l’équipe. Je ne vous cache pas que ça m’a vraiment touché et incha Allah je serai à la hauteur en tant que capitaine du Mouloudia.
Vous attendiez-vous à être désigné nouveau capitaine de l’équipe ?
Non, pas du tout. Comme vous le savez, il y avait des joueurs plus anciens dans l’équipe, mais tout le monde m’a choisi. Je peux vous dire que cette saison il y a une très bonne ambiance dans le groupe et incha Allah on va gagner au moins un titre.
Que diriez-vous sur le recrutement de cette saison ?
La direction du club a mis le paquet pour ramener les meilleurs joueurs du championnat. On a un très bon groupe avec un staff technique compétent qui maîtrise bien son sujet. Incha Allah on va rendre le sourire à nos supporters en gagnant des titres.
Parlons maintenant de ce premier match amical où vous avez gagné par six buts à zéro…
C’est vrai que nous avons gagné par six buts à zéro, mais je peux vous dire que cette équipe polonaise nous a causé des problèmes surtout en première période. Il faut dire que ce fut un bon galop d’entraînement. Le plus important, ce n’était pas le résultat, mais surtout avoir un temps de jeu dans les jambes. Nous sommes en train d’appliquer les principes de jeu que nous a demandés le staff technique et on est en nette progression.
Pensez-vous que jouer deux matchs de préparation durant ce stage sera suffisant pour vous ?
Il faut savoir que nous allons jouer au moins quatre matchs durant cette phase de préparation dont deux ici en Pologne et le reste sera à Alger. Personnellement, je peux vous dire que je suis confiant que l’équipe sera prête pour le début du championnat et incha Allah on va débuter en force la saison.
La concurrence sera très rude cette saison contrairement à la saison écoulée…
C’est vrai que vu le grand nombre de joueurs qu’a recrutés la direction du club la concurrence sera très rude entre les joueurs, mais ce qui est sûr avec Casoni et Hakim Malek ils ne font pas de différence et le meilleur jouera le jour des matchs. Donc, c’est une concurrence positive pour l’équipe et comme je vous l’ai déjà dit cette saison sera la nôtre incha Allah.
Dans un registre personnel, nous avons appris que le président Hirèche compte vous faire appel pour prolonger votre contrat…
C’est vrai que j’ai eu une discussion avec le président Hirèche lors du stage en Tunisie, mais une fois à Alger on va parler de mon prolongement de contrat. Je ne vous cache pas que je me sens bien au Mouloudia et si je pars ça sera pour l’étranger.
- Z.