«Koanda ? On a un plan B», dixit Mellal lors d’une interview qu’il nous a accordée hier en milieu de journée.
L’ex-défenseur de l’ASEC pourrait donc ne pas être retenu, et ce, malgré le fait qu’il ait pris part à l’intégralité de la préparation d’abord à Zekri ensuite à Evian. C’est en tout cas la lecture qu’on peut faire après la déclaration du président de la JSK. Nous avons essayé de comprendre pourquoi la JSK voudrait se «débarrasser» du gaillard Koanda qui a donné entière satisfaction et il s’est avéré que cela est motivé par deux choses. D’abord, la présence dans l’effectif de la JSK de quatre axiaux de qualité qui n’ont rien à envier à Koanda. On parle d’Iratni, Tizi-Bouali, Saâdou, Souyed et même Mekidèche. Ensuite, et comme le club ne peut recruter que deux étrangers et que Velud a constaté une certaine faiblesse en attaque, il a été décidé que deux licences étrangères reviennent à des attaquants. Il y a déjà Cissé qui a séduit avec les espoirs et aussi Masoud Juma Choka le Kényan dont on dit beaucoup de bien. D’autres personnes au club nous ont parlé du cas Fiston qui est toujours lié au club, mais cette version ne nous a pas convaincus puisque le joueur a déjà saisi la FIFA et qu’il n’a aucun avenir à la JSK.
Reprise aujourd’hui à 19h
Les Kabyles abordent le dernier virage
2 jours de repos, c'est tout ce qu'a accordés le staff technique aux joueurs après le stage effectué à Evian. Les camarades de Toufik Addadi qui sont rentrés au pays jeudi-soir après 15 jours de préparation en France reprendront ce soir le chemin des entraînements pour aborder le dernier virage de la préparation en prévision de son premier match de la saison face à Al-Merreikh du Soudan, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. La reprise est programmée à 19h au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Les Jaune et Vert poursuivront le reste de leur préparation à Tizi Ouzou, histoire de permettre aux nouvelles recrues de s'adapter au climat de la région, avant l'entame de la compétition.
12 jours pour tout régler
Après les deux stages de préparation effectués à Zekri et à Evian, les Canaris du Djurdjura auront encore suffisamment du temps pour apporter les réglages nécessaires avant le match face à El-Merreikh, prévu le 9 août prochain. Les observateurs sont unanimes à dire que la JSK version 2019-2020 n’a pas encore trouvé son rythme de croisière. Après l'arrivée de pas moins de 9 joueurs, le nouvel entraîneur en chef Hubert Velud a du mal à mettre en place un fond de jeu, et les résultats des matches amicaux en France ne sont là que pour appuyer cette thèse. En 6 matchs, la JSK a gagné 2 matchs, a perdu 2 et a fait 2 matchs nuls. Si Velud s'est permis de faire des changements, pour pouvoir tester le niveau des joueurs, désormais, il n'a plus le temps nécessaire pour le faire. A 12 jours du coup d'envoi de la Ligue des champions africaine, le staff technique devra mettre en place un fond de jeu. Les supporters n'attendent que de voir à l’œuvre leur nouvelle équipe, en espérant que la JSK réalisera un bon départ en Ligue des champions africaine et en championnat.
- H.