Le défenseur axial mouloudéen, Ayoub Azzi, est revenu sur sa décision de ne plus être le second capitaine de l’équipe. Il parle aussi du stage qui se déroule en Pologne.
Comment se déroule votre stage en Pologne ?
Très bien, le stage se déroule dans de bonnes conditions et on a tout ce qu’il faut afin de réussir du bon travail et ainsi être prêt pour le début de la saison. On se donne à fond. Grâce au staff technique, on réussit du bon travail, sans oublier le staff médical qui est tout le temps avec nous et qui fait aussi de l’excellent travail. Tous les moyens sont mis à notre disposition afin de réussir un bon stage.
Qu’en est-il de votre blessure, vous semblez en pleine forme ?
Avant le début de la préparation, On a beaucoup parlé de ma blessure et ça m’a fait très mal. N’importe quel joueur de football peut avoir la même blessure que moi. Heureusement, maintenant je m’en suis définitivement débarrassé. Je me sens beaucoup mieux et je me donne à fond dans le travail. C’est de l’histoire ancienne.
Pensez-vous que cette saison, votre préparation fera la différence ?
La préparation n’était pas vraiment bonne la dernière saison et il y avait beaucoup de paroles pour rien. Nous les joueurs, on était très touchés par tout ce qui a été dit par-ci par-là. On est au Mouloudia d’Alger et on n’est pas ici pour une personne ou une autre. On a joué avec la peur au ventre la dernière saison avec tout ce qui se disait sur les réseaux sociaux et autres. C’est tout à fait normal qu’un joueur ne réussisse pas une bonne préparation quand il joue avec la peur au ventre.
Vous étiez le second capitaine d’équipe, cependant, il semblerait que vous ayez jeté l’éponge…
A cause des paroles de certains et tout ce qui ce dit à l’extérieur, on a décidé moi et Hachoud de ne plus porter le brassard de capitaine. On est allés voir le coach, je lui ai dis que je ne voulais plus être le deuxième capitaine de l’équipe et Hachoud lui a dit qu’il ne voulait plus porter le brassard. On a choisi Bendebka pour être le capitaine du navire cette saison. J’espère qu’on réussira un bon parcours.
- K.
Coupe arabe : Le Mouloudia affrontera Dhofar (Oman)
Le tirage au sort de la Coupe arabe, qui s’est déroulé hier à Rabat au Maroc, a fait connaître le premier adversaire du Mouloudia lors de cette compétition. Il s’agit du club d’Oman, Dhofar.
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge prendront part à la prochaine édition de la Coupe arabe qui devrait débuter le 20 août prochain. Ces derniers ont hérité du club omanais, Dhofar Club, qui sera donc leur adversaire lors des 1/32 de finale de cette compétition. Il faut savoir que le tirage au sort a eu lieu à Rabat, au Maroc, où plusieurs personnalités du monde du football arabe étaient présentes à cette cérémonie. Il faut savoir aussi que comme pour la dernière édition, le Mouloudia Club d’Alger ne sera pas le seul représentant, le CSC et la JSS y prendront aussi part. En tout cas, cette compétition est très attendue par les Mouloudéens. Comme tout le monde le sait, les supporters du MCA s’attendent à remporter des titres cette saison et veulent voir leur équipe de cœur faire un bon parcours lors de cette compétition. Ce qui est sûr, c’est que les Vert et Rouge ont hérité d’un adversaire difficile pour le premier match de cette compétition. Dhofar Club évolue en championnat d’Oman de première division. Ce club a été créé en 1970 et il a réussi à remporter par onze fois le championnat, huit fois la Coupe d’Oman ainsi que deux fois la Supercoupe d’Oman. De ce fait, le club est habitué à remporter des titres et ne se laissera sûrement pas faire lors du premier match de la compétition. En plus le club omanais est dirigé par l’entraîneur roumain Florin Motroc. Le club est basé dans la ville de Salaah. Le staff technique mouloudéen, prendra sûrement du temps afin de se renseigner sur son adversaire et étudier son jeu afin de se préparer pour le premier match.
L’aller se jouera à Alger
Il faut savoir que les 1/32 de finale se joueront entre le 20 août et le 6 octobre prochain. Cette phase se jouera en match aller-retour. D’ailleurs lors du tirage au sort il a été décidé que le match aller ce jouera à Alger et le retour se déroulera à Oman. Le Mouloudia Club d’Alger recevra donc son adversaire au stade du 5-Juillet 1962, dans un peu plus de 20 jours.
Faire mieux que la dernière édition
Lors de la dernière édition le Mouloudia Club d’Alger avait réussi à faire un bon parcours avant de sortir de la compétition en quart de finale face à Al-Merreikh. Les Vert et Rouge avaient fait match nul lors du match aller à Alger avant de perdre sur le score de trois buts à zéro au Soudan. Cette fois, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers qui ont une bonne expérience, devront réussir un meilleur parcours et tenter d’aller le plus loin possible. Ces derniers peuvent même viser le trophée même si le parcours jusqu’à la finale s’annonce difficile.
- K.