Le Mouloudia d’Alger affrontera en coupe arabe la formation de Dhofar (Oman) pour le compte des 1/16 de finale. Bernard Casoni ne connaît pas son adversaire, mais se dit très optimiste quant au succès de son équipe qui passera ce premier tour.
A la fin de la séance d’entraînement d’hier à Lubin, le premier responsable de la barre technique du MCA s’est exprimé sur le match de coupe arabe qui aura lieu le 19 août prochain contre l’équipe d’Oman, en l’occurrence Dhofar. Casoni a affirmé qu’il ne connaît pas la formation de Dhofar : «Franchement, je n’ai aucune idée sur notre adversaire en coupe arabe. Certes, le championnat d’Oman n’est pas un grand championnat, mais on ne doit pas le sous-estimer. On doit prendre au sérieux ce match pour assurer la qualif avant le match retour qu’on jouera à Oman.» Par ailleurs, le technicien français estime que la coupe arabe est l’un des objectifs du club ; il fera avec son groupe mieux que la saison dernière quand l’équipe a été éliminée aux quarts de finale face aux Soudanais d’El Merrikh : « La coupe arabe reste un objectif pour le club. Donc, on doit faire mieux que la saison dernière. Certes, notre mission ne sera pas facile, surtout qu’il y a les grands clubs de l’Asie et de l’Afrique, mais on jouera nos chances à fond dans cette compétition.»
D’un autre côté, Bernard Casoni estime que son équipe travaille durement à l’entraînement en Pologne même s’il aurait aimé avoir un groupe au complet : «J’aurais aimé avoir un groupe au complet dès le premier stage en Tunisie, mais ce n’était pas facile, car la direction du club était en négociations avec les nouvelles recrues. Maintenant, on doit faire avec ; comme je l’ai déjà dit, on doit bien débuter notre saison en attendant de faire mieux pour la suite.»
- Z.
Alors qu’il était sur le point de quitter le MCA
Sakhri donne carte blanche à Mekhazni
Le DTS des jeunes Mohamed Mekhazni a failli quitter le Mouloudia hier suite aux coups bas de quelques individus qui voulaient le pousser vers la sortie. Mekhazni a provoqué une réunion, hier matin, avec Fouad Sakhri pour mettre les points sur les i. Le DG du MCA a finalement accepté les conditions de Mekhazni et lui a donné carte blanche pour les catégories jeunes. Les supporters du Mouloudia d’Alger étaient très en colère après avoir été informés que le DTS des jeunes Mohamed Mekhazni allait quitter le club, après avoir eu un contact officiel de l’USMBA, et que les nouveaux responsables du club ont voulu le pousser vers la sortie. Mohamed Mekhazni était décidé plus que jamais à quitter le club, surtout quand on lui a pris le cachet pour l’empêcher de ne signer aucun document. A ce moment-là, Mekhazni a décidé d’appeler Fouad Sakhri pour provoquer une réunion d’urgence afin d’avoir une idée sur les intentions du nouveau DG. Selon une source digne de foi, Mohamed Mekhazni a rencontré hier matin Fouad Sakhri pour mettre les points sur les I. Selon notre source, Mekhazni a exigé de Sakhri que personne n’a le droit de se mêler dans son travail et ne voulait aucun intermédiaire entre lui et le DG. Face à la pression de la rue qui est contre le départ de Mekhazni, le DG du MCA a accepté les conditions de Mekhazni en lui donnant carte blanche.
Ainsi donc, Mohamed Mekhazni continuera son aventure au Mouloudia en tant que DTS du club après sa réunion avec le DG du MCA ; ce qui est une bonne nouvelle pour les Chnaoua qui croit dur comme fer qu’avec Mekhazni, le MCA aura des bons jeunes pour les années à venir.
- Z.