La première rencontre amicale des Rouge et Noir a permis au coach de voir le comportement de ses joueurs sur le terrain. Certains ont d’emblée convaincu pendant que d’autres ont encore besoin de travailler pour être à la hauteur des attentes de l’entraîneur.
A la recherche de la cohésion, le coach des Rouge et Noir est sorti avec des satisfactions du match amical joué avant-hier, mais aussi avec des résultats à améliorer dans certains compartiments. En effet, si en attaque, Benchaâ relance complètement la concurrence et menace Mahious, la défense pour sa part n’a pas été rassurante comme en témoigne l’erreur commise sur le but encaissé. Même si ces quelques erreurs peuvent être corrigées, le coach veut que ce soit fait cette semaine afin d’avoir une équipe prête pour le premier match de la Ligue des champions qui se jouera le 9 août ainsi que la première journée de championnat fixée pour le 16 du même mois face à l’ESS. Comptant un léger retard que l’USMA est en train de rattraper, la situation avant le début de la préparation n’a pas pu permettre à Dziri de faire la préparation qu’il aurait voulue puisque beaucoup de retard a été accusé en raison de la situation difficile que traverse le club. Il faut dire que malgré les embûches et les bâtons dans les roues, la situation n’est pas très critique mais il faudra toutefois continuer à donner le maximum afin d’assurer un bon démarrage comme le veut le coach qui ne cesse d’ailleurs de parler aux joueurs de l’importance de bien entamer les deux compétitions.
La revanche de Benchaâ
La saison dernière, le joueur qui a souffert d’une blessure ainsi que d’un manque de confiance à l’ancien entraîneur, à savoir Froger, est en train de s’imposer dans l’effectif usmiste. Travaillant très sérieusement pendant ce stage de préparation, le joueur donne l’impression qu’il veut prendre sa revanche. En effet, éloigné du onze lors du précédent exercice, le joueur aurait pu être d’un précieux apport en attaque, mais ses entraîneurs n’ont pas osé l’incorporer. Cette année, avec Dziri, le jeune attaquant sait que son entraîneur peut lui donner sa chance qu’il compte bien saisir. Le but inscrit et sa prestation dans ce premier test amical face aux Saoudiens a permis de voir un joueur avec une grande envie et une détermination sans faille. Benchaâ veut s’imposer et menace même Mahious qui était plus susceptible d’être l’attaquant de pointe de l’USMA. Relançant la concurrence, Benchaâ place la barre très haut, ce qui obligera ses concurrents présents ou futurs à se battre pour essayer de gagner une place.
La charnière centrale a encore du travail
Le match amical face à Albukiryah a été sans aucun doute très riche en enseignements. Si dans l’entrejeu c’était presque parfait, défensivement, il y a encore des lacunes et des choses à améliorer. Le compartiment le plus concerné est l’axe central avec la paire Oukkal Kheiraoui qui n’a pas encore trouvé les bons automatismes. On a pu le voir sur l’action du but ou les deux axiaux ont laissé filer l’attaquant saoudien qui seul face au gardien n’a pas eu de mal à trouver les filets de Mansouri. Cela va obliger le coach à se pencher davantage sur ce poste et faire en sorte d’améliorer le rendement des deux nouveaux joueurs de l’USMA qui ont encore besoin de matches pour mieux s’entendre. Ayant un plan B avec les Chérifi et Meftah, l’entraîneur Dziri préfère tout de même faire évoluer ces deux joueurs sur les côtés surtout que Meftah n’a pas été à l’aise dans les matches qu’il a joués dans l’axe. En attendant la signature de Belkaroui et Hassani qui peuvent offrir une solution dans ce poste, les Oukkal et Kheiraoui doivent profiter de cette période afin d’essayer de montrer un meilleur visage. Avant l’arrivée d’autres renforts ils ont encore un peu de temps pour devenir plus complémentaires, tout cela sous le regard de Dziri qui sera là pour corriger les erreurs.
- H.