Les Vert et Rouge ont réussi à faire la différence lors du match amical d’hier face à Gornik Polkowice sur le score de deux buts à un. Walid Derrardja a inscrit un doublé.
Pour son second et dernier match de préparation lors de ce stage qui se déroule en Pologne, le Mouloudia Club d’Alger a eu un peu de mal à se défaire de son adversaire. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge avaient remporté leur premier match amical sur le score de six buts à zéro, mais hier c’était différent et leur adversaire leur a donné beaucoup de mal. Ce second match amical était l’occasion pour Bernard Casoni de tester ses poulains et notamment ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu lors du premier match. Ayant bien entamé la rencontre, les Vert et Rouge ont réussi à inscrire deux buts en première période, grâce à un excellent Walid Derrardja qui a su faire la différence. Ce dernier a d’abord inscrit un but sur une reprise avant d’inscrire le second en fin de période de la tête, après un bon corner. L’adversaire polonais du Mouloudia a aussi inscrit un but en première mi-temps. En tout cas, le début du match a été mouvementé et tout le monde s’est donné à fond sous les yeux de Bernard Casoni, qui tente de mettre en place son onze-type pour le début de la saison. En seconde période, en revanche, les Mouloudéens ont raté plusieurs occasions de but. Les attaquants ont manqué de précision et n’ont pas su conclure leurs actions afin de finir sur un meilleur score. Gornik Polkowice a donné beaucoup de mal au Vert et Rouge, qui n’ont pas réussi à trouver beaucoup d’espace en seconde période afin de faire la différence.
Plusieurs changements en seconde période
Alors que c’était la dernière rencontre amicale avant de rentrer à Alger, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a profité de l’occasion afin de donner du temps de jeu à pratiquement tous ses poulains. Après l’équipe qui a fait son entrée en première période, le coach a décidé de faire plusieurs changements en seconde période. Ce sont pratiquement tous les joueurs qui ont pris part à cette rencontre, seuls, Dalal, Djahdou et Mokrani n’ont pas été utilisés par Bernard Casoni. Ces derniers n’ont pas eu la chance de pouvoir évoluer sous les yeux de leur entraîneur et devront attendre une autre occasion pour le faire. Ben Arous aussi n’a pas joué puisqu’il n’était pas concerné par la rencontre. En tout cas, les Vert et Rouge ont réussi à remporter leur deuxième test en Pologne et à finir le stage de préparation sur une bonne note. Bernard Casoni aura ainsi pu juger du niveau de ses poulains et surtout vu certains joueurs une nouvelle fois à l’œuvre.
- K.
Equipe alignée :
Chaâl, Hachoud, Azzi, Mebarakou, Bendebka, El Ouertani, Djabou, Derrardja, Belkhir, Benaldjia, Rooney