Comme on l’a fait savoir dans une de nos précédentes éditions, Ilyes Hassani est sur les tablettes du Chabab. Le joueur est désormais dans l’attente d’une offre pour venir et finaliser son transfert au CRB.
Les dirigeants belouizdadis sont toujours dans l’attente d’une dernière recrue pour clore l’opération recrutement. En effet, le coach Amrani espère encore un joueur et la direction travaille sur le dossier. Dans ce sens, on a fait savoir que le défenseur international algérien, Ilyes Hassani figure sur les tablettes du club pour la saison prochaine. D’ailleurs, son manager était bien présent lors de la dernière cérémonie organisée en l’honneur de Slimani. Mais il faut dire qu’Allik doit faire le nécessaire pour essayer de convaincre le joueur d’opter pour le Chabab. La nouveauté, c’est que le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani a donné son aval au DG pour passer aux négociations avec le joueur formé à Bordeaux. Dans ce sens, selon une source bien informée, le joueur attend la proposition du Chabab pour venir à Alger et savoir ce qui se passe exactement dans le dossier. De plus, le joueur veut connaître la proposition avant de venir à Alger et essayer de finaliser son transfert au sein de la formation belouizdadie.
Le Chabab va lui proposer un contrat de 2 ans
Toujours d’après notre source, Hassani semble intéressé à l’idée de venir jouer en Algérie ; ainsi, les dirigeants des Rouge et Blanc ont un bon coup à jouer dans ce dossier. D’ailleurs, notre source assure que le Chabab va proposer un contrat de deux ans au joueur, mais aussi un bon salaire pour qu’il accepte de tenter l’aventure. Les choses semblent s’accélérer dans ce dossier, il devrait y avoir une issue dans les prochains jours, voire les prochaines heures.
- Z.
Gasmi désigné tireur de penaltys
En cette période de préparation, c’est généralement le moment de désigner le capitaine, mais aussi l’ordre des tireurs de pénaltys. Dans ce sens, selon les dernières indiscrétions, le coach aurait jeté son dévolu sur l’expérimenté attaquant, Ahmed Gasmi. D’ailleurs, il s’agit d’un choix très logique, le joueur était le tireur des pénaltys dans quasiment toutes les équipes où il a joué. La bonne chose aussi, c’est que le Chabab dispose de très bons tireurs, à l’instar de Sayoud, Tabti et Nessakh.
Les travaux de la pelouse ont débuté
Apparemment, la DJS a pris de court tout le monde. En effet, dans notre dernière édition, on faisait savoir que la pelouse allait bel et bien être refaite. Dans ce sens, les engins ont fait leur apparition hier au stade du 20-Août pour entamer les travaux de la pose d’une nouvelle pelouse. D’ailleurs, tout le monde a pu voir qu’une partie de la pelouse actuelle a été enlevée et le rythme des travaux va s’accélérer. Ce qu’il faut également savoir, c’est la DJS qui prendra en charge les travaux.
Cependant, à deux semaines de la reprise du championnat, on attend de savoir combien de temps prendront les travaux de la pose d’une nouvelle pelouse.
Soumana : «J’en ai encore pour une semaine»
Blessé depuis les premiers jours de préparation, l’attaquant nigérien du Chabab, Boubacar Soumana, porte toujours une attelle. Interrogé par nos soins, le joueur a fait savoir que sa blessure guérissait : «Je pense que le processus avance plutôt bien pour moi. C’est vrai, j’ai toujours mon attelle mais je pense que d’ici une semaine, j’aurai repris les entraînements avec le reste du groupe.»