Belkaroui : «On m’a remis le contrat, je le lis et je signe»

 

Le défenseur axial, Hichem Belkaroui, devrait enfin signer. C’est du moins ce qu’il nous a affirmé hier depuis l’aéroport d’Alger. Parti en Tunisie voir sa petite famille, le joueur a rendez-vous avec Dziri à Gammarth et tout devrait être conclu aujourd’hui au plus tard.

 

C’est presque fait, Hichem Belkaroui est à 99,9% à l’USMA. Sauf surprise de dernière seconde, le joueur paraphera un contrat de deux ans et offrira ainsi une solution pour l’axe de la défense des Rouge et Noir. Il faut dire que les pourparlers ont pris beaucoup de temps et les deux parties ont longtemps négocié avant de tomber d’accord. Rappelons que le joueur a accepté de baisser considérablement son salaire pour rejoindre l’USMA dont il voulait défendre les couleurs malgré des sollicitations de toutes parts. Devant se rendre en Tunisie pour retrouver sa petite famille et voir sa petite filler un peu souffrante, le joueur a été rejoint à l’aéroport de Dar El-Beïda par les dirigeants usmistes pour lui faire signer son contrat immédiatement. Toutefois, les Usmistes n’ont pas pu obtenir ce qu’ils souhaitaient, le joueur a demandé à lire d’abord le contenu dudit contrat avant de le signer. Joint par nos soins juste avant de prendre son vol pour Tunis, le joueur nous a affirmé qu’il a bel et bien rencontré les dirigeants usmistes et qu’il leur a expliqué qu’il devait d’abord étudier le contrat avec son avocat avant de le signer ; ce qui devait se faire tard dans la soirée d’hier ou ce matin au plus tard. En principe, il n’y a pas de raison pour que Belkaroui ne signe pas. «Les dirigeants de l’USMA m’ont rejoint à l’aéroport pour me faire signer le contrat. Cela me flatte qu’ils se soient déplacés, cela montre à quel point ils veulent que je signe. C’est tout ce que je souhaite moi aussi et ce geste ne me laisse pas indifférent, ils ont montré ainsi une réelle envie de me voir porter les couleurs de l’USMA. A vrai dire, moi aussi j’aimerais beaucoup évoluer dans ce grand club, surtout sous la houlette de Dziri qui est un entraîneur qui a fait ses preuves à mon avis. Maintenant, signer sans rien lire, ce n’est pas recommandé pour un joueur, donc comme je l’ai expliqué aux responsables du club, je dois d’abord lire le contrat avec mon avocat et si  tout est bon dans le bail, je vais poser dessus ma signature. Je pourrais le faire ce soir (Hier - Ndlr) ou demain matin au plus tard. Je pense que ça devrait ce faire et j’espère qu’il n’y aura aucun obstacle pour conclure», nous dira Belkaroui qui souhaite lui aussi en finir et officialiser avec l’USMA.

 

Garanties

Craignant lui aussi la situation financière difficile que traverse le club et les comptes gelés, Belkaroui a eu des  garanties, ce qui l’a tout de suite rassuré et soulagé, il bénéficiera de son argent comme convenu lors des négociations. Le joueur a également rendez-vous aujourd’hui avec l’entraîneur Dziri Billel qu’il rejoindra à Gammarth pour avoir une discussion et évoquer les ambitions du coach et du club pour qui il devra signer pour les deux prochaines années. «J’ai discuté avec Dziri, il s’est montré très agréable avec moi. J’ai beaucoup apprécié sa franchise et sa droiture. C’est quelqu’un de direct et qui sait ce qu’il veut. Nous avons convenu de nous rencontrer et je vais me déplacer à Gammarth pour le voir et parler avec lui de l’équipe et savoir ce qu’il attend de moi. Je sais qu’il a beaucoup insisté pour m’avoir et je ferais tout pour lui donner raison. Ce serait avec plaisir de travailler sous ses ordres et je tâcherais d’être à la hauteur de ses attentes. Si tout se passe bien (ce que je souhaite), je pourrais même entamer le travail avec l’équipe en Tunisie.»

  1. H.

 

Tags:

Classement