USMA : Belkaroui a enfin signé

Le feuilleton Hichem Belkaroui a enfin connu un épilogue heureux. Il est officiellement à l’USMA après avoir signé hier un contrat de deux ans. Une recrue phare sur laquelle on mise beaucoup pour apporter un plus.

Hichem Belkaroui a négocié avec les responsables usmistes il y a environ un mois. Les négociations ayant abouti, le joueur a donné son accord pour rejoindre l’USMA cet été. Mais ce qui l’a bloqué pour signer son contrat, c’est sa lettre de libération puisqu’il était sous contrat avec son ex-club saoudien Al-Raed. Après avoir résilié son contrat donc à l’amiable, à la suite d’un accord avec les responsables saoudiens, le défenseur international a regagné le pays au début de la semaine en cours. II a reçu avant-hier une copie de son contrat qu'il a lue attentivement avant de s'envoler à Tunis rejoindre l'équipe au lieu de son stage d'intersaison qui se déroule à Gammarth. Après avoir eu une longue discussion avec l'entraîneur Billel Dziri, qui a joué un grand rôle pour le convaincre de jouer à l'USMA, Belkaroui a paraphé hier à 2h du matin un contrat de deux saisons ; il est donc officiellement usmiste. Une bonne nouvelle qui a réjoui les supporters usmistes pour la simple raison qu’il s’agit d’une recrue phare de ce mercato estival. Un élément qui sera sans nul doute un renfort de taille pour l'équipe le prochain exercice vu ses grandes qualités techniques et physiques, mais aussi le digne successeur de Farouk Chafai.

 

Il entamera les entraînements aujourd’hui

Maintenant que le contrat est signé, Hichem Belkaroui va entamer les entraînements avec sa nouvelle équipe aujourd’hui ; il sera soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni. Un énorme travail l'attend donc afin de rattraper le retard physique qu'il accuse et du coup, espérer être prêt pour l'entame du championnat.  

 

Il pourrait faire ses débuts face à l’ESS

En plus du retard physique qu’il accuse, Hichem Belkaroui ne sera pas, pour le moment, qualifié par la CAF pour prendre part à la double confrontation face à l'AS Sonidep pour le compte du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Si tout se déroule comme prévu, il devrait faire ses débuts avec l'USMA à l'occasion du premier match du championnat face à l'ESS le 16 août prochain. La direction de l’USMA va recevoir sa lettre de sortie de la Fédération d’Arabie saoudite de football pour pouvoir le qualifier auprès de la LFP. Une procédure qui ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

  1. S.

Merabet (agent du joueur) : «L’USMA est un bon challenge pour Hichem»

L’agent de Hichem Belkaroui Mohamed Merabet a, lui également, joué un grand rôle pour convaincre le joueur de signer à l’USMA. Il affirme que ce dernier a fait le bon choix en optant pour l’USMA car il s’agit d’un club au grand challenge sportif qui pourrait permettre à Belkaroui de retrouver sa place en sélection nationale. «Personnellement, je suis content de voir Hichem endosser le maillot de l’USMA. Je crois qu’il a fait le bon choix dans la mesure où il s’agit d’un club au grand challenge sportif. J’espère qu’il réalisera une bonne saison et sera à la hauteur des attentes, mais aussi retrouvera sa place en sélection. C’est d’ailleurs son principal objectif personnel», dira-t-il.

  1. S.

 

 

 

Tags:

Classement