Le désormais ex-gardien du MOB Othman Toual est au MCA. Après avoir passé la visite médicale avec succès, il a paraphé un contrat de deux ans.
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Fouad Sakhri, en collaboration avec le manager du club Lamine Kebir, a contacté dans la soirée de mardi le gardien de l’USMBA Othman pour lui proposer de porter les couleurs du Mouloudia. Après les négociations d’usage, les deux parties ont trouvé un accord sur le plan financier ; elles se sont fixé un rendez-vous pour mercredi matin afin que l’enfant du Nasria passe la visite médicale. Selon une source digne de foi, Othman Toual a passé la visite médicale avec succès hier matin. Dans l’après-midi d’hier, Othman Toual s’est dirigé avec son agent au bureau du DGS du MCA pour parapher son contrat. Comme les deux parties ont tout conclu avant de se rendre à Bouzaréah dans le bureau de Sakhri, la signature du contrat n’était qu’une simple formalité. Il faut dire que Othman Toual reste l’un des meilleurs gardiens du championnat ; c’est un portier d’expérience qui va apporter certainement un plus à l’équipe comme voulait Bernard Casoni même s’il ne connaît pas le gardien. Selon une source digne de foi, Sakhri et Kebir ont convaincu Casoni de valider le recrutement d’Othman Toual qui, pour eux, va donner le plus et être un sérieux concurrent pour Farid Chaâl. Ainsi donc, Othman Toual est la 14e recrue du Mouloudia et la dernière pour cette période des transferts d’été.
- Z.
«C’est un honneur pour moi de porter les couleurs du Mouloudia»
Le gardien de but Othman Toual est déterminé à réaliser une grande saison avec le MCA ; au vu de son expérience, il sera un vrai concurrent pour Farid Chaâl.
Alors que les dirigeants du MCA étaient sur les traces des deux Franco-Algériens Mehsas et Mokhfi, on a proposé au manager du vieux club algérois Lamine Kebir le gardien de but Toual. Dans la soirée, tout a été conclu. L’ex-portier de l’USMBA a passé la visite médicale hier matin, comme nous l’a confirmé Toual lui-même : «Effectivement, j’ai passé la visite médicale, et ça s’est bien passé pour moi. Dans l’après-midi, je signerai mon contrat.» Vers 15h, Toual s’est rendu au le bureau de Fouad Sakhri, à Bouzareah, pour parapher son contrat. Juste après avoir quitté le bureau de Sakhri, il nous dira : «C’est un honneur pour moi de porter les couleurs d’un grand club comme le Mouloudia. Je ne vous cache pas que je suis hyper-motivé pour donner le meilleur. J’espère porter bonheur au MCA qui doit renouer avec les titres.»
- Z.