Si au niveau de certains postes, le coach Kheïreddine Madoui s’est fait une idée sur les éléments sur lesquels il va compter, dans d’autres, c’est toujours le suspense.
Un suspense qui ne fait que donner plus de piment à la concurrence dans le groupe et tirer du coup le meilleur. Si les deux premiers tests amicaux face à la JSMS et le DRBT ont permis au staff technique de donner la chance aux joueurs de retaper dans le ballon après un intense travail consacré au physique, la joute amicale disputée face à l’équipe nationale olympique, vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, a donné un aperçu bien précis pour le coach Madoui sur le degré de préparation de son groupe dans l’ensemble ; il a jaugé les aptitudes de ses joueurs avec comme objectif de dessiner le onze qui débutera la compétition officielle dans quelques jours avec au menu un déplacement périlleux à Bologhine pour affronter l’USMA, le champion sortant, dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. S’il y a bien un compartiment où l’ex-coach d’Al-Wihda trouve quelques soucis pour choisir le bon élément, c’est bien en attaque du moment qu’il n’a pas encore tranché le nom du joueur qu’il alignera face aux Usmistes. C’est vrai que Bouguelmouna est légèrement avantagé d’abord pour sa connaissance du groupe et au vu de ce qu’il a pu faire au cours des matches amicaux où il avait, par exemple, signé le doublé de la victoire face au DRBT. Cependant, rien n’est encore acquis pour ce dernier du moment que d’autres joueurs sont à l’affût et peuvent faire changer d’avis Madoui. C’est le cas pour le Malien Malick Touré, qui a sorti une bonne copie au cours de la première mi-temps face à l’EN des U23, et qui aura peut-être une autre chance à l’occasion de la prochaine joute amicale prévue les prochains jours. Ce qui lui permettra sûrement de jouer le coup à fond et tenter en même temps de convaincre son entraîneur qui le connaît bien pour l’avoir eu sous sa coupe la saison dernière au MOB.
‘’Les places seront chères, seuls les meilleurs joueront‘’
‘’Effectivement, j’ai pu me faire une idée sur les joueurs qui vont composer le onze qui débutera le championnat, surtout à travers la joute amicale face à l’EN olympique. Néanmoins, ce n’est pas encore à 100%. Nous avons encore un ou deux matches amicaux à disputer avant l’entame de la compétition officielle. On espère qu’on sera d’ici là fixé sur l’équipe qui commencera le championnat‘’, nous a dit à ce titre le technicien ententiste qui peut, en outre, compter sur un certain Souibaah en attaque. Bien que celui-ci ne soit pas encore à son meilleur niveau, il peut toutefois être une solution importante pour le staff technique. L’ancien joueur du MCO, qui a alterné le bon et le moins bon au cours des matches amicaux, se doit de sortir le meilleur s’il veut se faire une place de choix sur l’échiquier sétifien. Dans la foulée, on n’omet pas de souligner la présence d’un autre joueur qui peut aussi faire valoir ses atouts, à savoir Saïdi. L’international sétifien, de retour de prêt du WAT, a livré une bonne prestation avec à la clé deux passes décisives qui ont permis aux Olympiens verts de remporter la joute amicale. Idem pour Laouafi qui pourrait se révolter et tenter de réussir un bon début de saison en confirmant sa bonne réaction à la fin de la saison précédente.
- R.