USMA : Les Rouge et Noir en conquérants à Niamey

 

C’est hier soir, à partir de 21h, que les Rouge et Noir de l’USMA se sont envolés pour le Niger pour disputer le match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine qui les opposera à la formation locale de l’AS Sonidep, prévu vendredi au stade Général Senyi Kountché de Niamey à partir de 15h, à bord d’un vol régulier direct de la compagnie aérienne Air Algérie.

 

La délégation algéroise était composée de 33 personnes. Malgré la situation financière difficile qui secoue le club algérois, les joueurs ont montré une grande détermination pour prendre une sérieuse option pour la qualification pour le 2e tour préliminaire de la prestigieuse compétition continentale. Un résultat probant vendredi ne pourra que les motiver davantage pour entamer en force le nouveau championnat à l’occasion de la réception de l’ESS. C’est donc avec un moral gonflé à bloc qu’ils se sont déplacés dans le pays voisin mais aussi avec un seul mot d’ordre : réaliser une bonne opération lors de la première manche du 1er tour préliminaire de l’épreuve africaine. Il est à rappeler que l’USMA a failli faire l’impasse sur le déplacement au Niger, n’était l’intervention de la société pétrolière Al-Hayat Petroleum, qui devrait prendre les rênes du club une fois le compte bancaire débloqué par l’Etat, qui a décidé de prendre en charge les frais du voyage à la dernière minute, au grand soulagement des responsables du club et des supporters.

 

19 joueurs ont fait le voyage

C’est avec un effectif amoindri que l’USMA s’est déplacée au Niger puisque 19 joueurs seulement étaient concernés par le voyage. Les deux nouvelles recrues Hichem Belkaroui et Adem Redjhimi ainsi que Mohamed Benkhemassa et Karim Benkhelifa sont restés à Alger car ils ne disposent, pour le moment, pas d’une licence africaine. L’entraîneur Bilel Dziri ne dispose donc pas de beaucoup de solutions, mais il doit faire avec, tout en espérant qu’il pourra mener sa bande à réaliser l’exploit vendredi sur les terres nigériennes.

 

Les responsables en force

Les responsables usmistes étaient présents en force lors du voyage au Niger, à leur tête le président du conseil d’administration par intérim Boualem Chendri. Leur présence va sans nul doute constituer une autre source de motivation pour les joueurs pour sortir le grand jeu vendredi face à l’AS Sonidep.

A.S.

 

Arrivée ce matin à Niamey

C’est hier vers 21h que les membres de la délégation usmiste se sont envolés pour le Niger pour disputer le match face à l’AS Sonidep. Si tout se déroule comme prévu, c’est aujourd’hui à 1h du matin que les Usmistes devraient arriver à Niamey.

 

1er entraînement cet après-midi

Une fois arrivés dans la capitale nigérienne, les Usmistes rejoindront l’hôtel dans lequel ils seront hébergés, où ils auront droit à un repos bien mérité après un long voyage. C’est cet après-midi qu’ils effectueront leur première séance d’entraînement à Niamey. Une chose est sûre, les responsables du club qui ont fait le voyage avec l’équipe au Niger vont faire de leur mieux afin de trouver un terrain disponible sur lequel l’équipe puisse s’entraîner aujourd’hui et demain. Quant à l’ultime séance d’entraînement avant le match face à l’AS Sonidep, elle aura jeudi à 15h sur le terrain principal du stade Général Senyi Kountché qui abritera ladite confrontation. Les coéquipiers de Mohamed-Lamine Zemmamouche vont donc effectuer trois séances d’entraînement à Niamey. Ce sera une aubaine pour bien s’adapter aux conditions climatiques de Niamey.

A.S.

 

Tags:

Classement