La concurrence étant rude cette saison, certains joueurs tentent de tout faire afin de gagner leur place à l’image de Belkheir et Derrardja qui ont surpassé Benaldjia et Nekkache sur les couloirs.
Les Vert et Rouge continuent leur préparation en prévision du début de la saison. Ces derniers, qui ont pris connaissance du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis, veulent réussir une bonne entrée en matière et remporter des victoires. De son côté, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne tente de prendre des décisions quant à son onze et les joueurs qui vont débuter le championnat. Même si rien n’est encore sûr en ce qui concerne la composition de l’équipe, certains joueurs ont réussi à s’imposer plus que d’autres. Comme tout le monde le sait, durant le dernier stage et lors des matchs amicaux, Bernard Casoni a décidé de donner un nouveau rôle à Mehdi Benaldjia en l’alignant sur le côté gauche de la défense. Ce dernier s’est donné à fond dans son nouveau rôle de latéral gauche et a réussi à faire de bonnes prestations. Cependant, il n’est pas sûr de pouvoir débuter la compétition à ce poste puisqu’il fait face à une forte concurrence. Même en attaque, il n’est pas sûr de pouvoir retrouver sa place de titulaire surtout que Belkheir a réussi à surpasser son coéquipier. Ce dernier semble avoir été à la hauteur des exigences de Bernard Casoni et a été l’auteur de belles prestations lors du dernier stage de préparation qui s’est déroulé en Pologne. Belkheir devrait donc débuter lors du premier match de la saison face à Ain M’lila, tout comme Derrardja. L’auteur du doublé face à Gornik Polkowice a réussi une bonne préparation et s’est une nouvelle fois imposé comme l’un des hommes forts de l’équipe. D’ailleurs, cette bonne forme ne joue pas en faveur de Hichem Nekkache qui devra redoubler d’effort afin de gagner une place dans le onze de Bernard Casoni. Ce qui est sûr, Abdenour Belkheir et Walid Derrardja ont réussi une bonne préparation et sont en pleine forme. Ces derniers veulent absolument gagner leur place ; sauf changement de dernière minute, ils devraient être alignés lors du premier match de la saison face à Ain M’lila. Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne aura aussi l’occasion de tester d’autres solutions lors des deux prochains matchs amicaux face au RCA et à l’USM El Harrach.
- K.
Casoni a programmé du biquotidien hier
Les Vert et Rouge ont pris part à deux séances d’entraînement lors de la journée d’hier. La première a commencé lors de la matinée avant qu’Abderrahmane Hachoud et ses co-équipiers ne rejoignent leur chambre pour se préparer pour le déjeuner. Ils ont ensuite été se coucher afin de se reposer et être frais pour la seconde séance d’entraînement qui a été programmé pendant l’après-midi. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne ne relâche pas la pression et donne beaucoup de travail à ses poulains afin qu’ils soient au top pour le début de la saison.
- K.
Le match d’aujourd’hui se jouera en trois mi-temps
Le Mouloudia Club d’Alger jouera aujourd’hui son avant dernier match amical avant le début de la saison. Comme tout le monde le sait, la direction mouloudéenne a programmé deux matchs amicaux après le retour de la Pologne dont le premier se jouera cet après-midi face au RCA. Une rencontre importante pour Bernard Casoni qui veut apporter les dernières retouches à son effectif mais aussi essayer les nouveaux joueurs à l’image de Herrag et Rebaï qu’il n’a pas eu l’occasion de voir lors du dernier stage qui s’est déroulée en Pologne. Après avoir discuté avec le RCA, il a été décidé que le match d’aujourd’hui se jouera finalement en trois périodes. Chaque période devrait durée une trentaine de minutes afin de permettre aux joueurs de profiter de deux poses. En plus le technicien français pourra donc tester des équipes différentes à chaque période et ainsi avoir une meilleure idée sur son effectif alors que le début de la saison approche à grands pas. Rappelons que la rencontre se tiendra à huis clos au stade du 5-Juillet-1962 afin de permettre au Mouloudia de se préparer dans les meilleures conditions possibles.
- K.