Depuis l’annonce de l’arrivée d’une société pétrolière, à savoir Al Hayat Petroleum, beaucoup a été dit mais concrètement rien n’a été fait. Jusqu’à présent, on ne connaît rien hormis le nom de cette société.
Après l’annonce de la vente des actions de l’ETRHB, la direction de l’USMA a d’abord annoncé la venue d’une société pétrolière sans citer le nom. Par la suite, il s’est avéré qu’il s’agit d’Al Hayat Petroleum. Cependant, rien d’autre n’a été communiqué sur cette entreprise qui devrait reprendre les parts d’actions mises en vente, bien qu’elle soit derrière le déplacement des Rouge et Noir pour leur match gagné au Niger. Ceci étant, un tas de questions restent sans réponse et on attend impatiemment la conférence de presse que devrait animer le club prochainement en présence de l’avocat de l’USMA qui devrait, lui aussi, s’exprimer. Des questions auxquels le public usmiste espère avoir des réponses dans la plus grande transparence, ce qui n’est pas encore le cas pour l’instant. Entre autres questions qui taraudent l’esprit de chacun : pourquoi les choses traînent et pourquoi jusqu’à présent rien n’a encore été signé entre les deux parties ? Qui est Al Hayat ? Quel est son capital ? Qui est son propriétaire ? Quelle est son implantation géographique ? Où se situe son siège ? Quels sont et où se trouvent ses champs pétroliers ? Pourquoi ne trouve-t-on aucune information à son sujet ni sur Internet ni ailleurs ?A-t-elle avec l’USMA un protocole d’accord ou autre convention de reprise des actions ? Autant de question auxquels devront répondre les responsables du club qui affirment que les choses avancent dans la bonne voie. Il existe bien un site internet au nom de ladite société, mais ce site affiche depuis plusieurs jours qu’il est en construction. C’est pour dire qu’il n’y a aucun renseignement sur cette société qui, rappelons-le, devra aussi permettre au club d’effacer ses dettes en se chargeant du passif et de l’actif. On peut dire que c’est le flou total concernant Al Hayat qui est annoncé comme le sauveur de la formation de Soustara. Beaucoup se demandent pourquoi autant de secrets autour de cette société, alors que les supporters ont plus que jamais besoin d’être rassurés. La direction de l’USMA affirme que sans Al Hayat, le club aurait déclaré forfait pour la Ligue des champions africaine, il serait désormais peu- être temps de faire preuve de transparence dont parlaient souvent les dirigeants et donner des détails sur cette entreprise afin que les supporters puissent savoir à quoi s’attendre et si leur club va enfin sortir de la crise. Ils sont en droit de se renseigner sur le futur patron de leur club et connaître ses moyens pour savoir ce qu’il sera de l’avenir de l’USMA et si elle peut toujours continuer à jouer les premiers rôles. En attendant d’avoir plus d’éclaircissements lors de la prochaine conférence qu’a annoncée la direction du club, on attend que les deux parties signent l’accord pour avoir par la suite les réponses aux questions que se posent beaucoup d’inconditionnels de l’USMA.
- H.
Belkaroui de retour à Alger
Le défenseur axial Hichem Belkaroui, qui s’est rendu en Tunisie où il a passé la fête de l’Aïd, était de retour hier à Alger. Le joueur devait directement rejoindre l’équipe pour entamer la préparation de la prochain rencontre des Rouge et Noir face à l’ESS.