L’attaquant Prince Ibara est toujours bloqué en raison du CIT que n’a pas remis l’USMA au joueur pour permettre son engagement avec le club belge de Beerschot.
Le buteur de l’USMA de la saison dernière, Prince Ibara, n’a toujours pas fait son baptême du feu avec son nouveau club de Beerschot. La raison demeure dans le CIT (Certificat international de transfert) qui n’a pas été remis par la direction de l’USMA à son homologue belge. Le championnat de Belgique a débuté et deux journées se sont jouées sans qu’Ibara puisse prendre part à la compétition, ce qui commence à agacer le joueur qui aimerait bien débuter sa nouvelle aventure, tout comme son club qui veut profiter de ses services. Rappelons que le joueur avait décidé de quitter l’USMA après avoir atteint un retard de trois mois dans le versement de ses salaires et s’est engagé avec un nouveau club. Mais le joueur était surpris de ne pouvoir être qualifié en raison du document manquant à son dossier. Une nouvelle fois l’affaire est prise en charge par la FIFA qui va trancher prochainement. Aux dernières nouvelles, cette affaire devrait connaître son épilogue avant la fin du mois, soit durant les deux prochaines semaines et l’on saura alors si c’est Ibara ou l’USMA qui aura le dernier mot de l’histoire. Pendant que la direction de la formation de Soustara assure avoir versé ses arriérés au joueur et estime qu’il n’était pas en droit de s’engager avec un autre club, le joueur de son côté nie avoir perçu son dû. Une situation qui oblige donc la FIFA à tout vérifié avant de donner raison à une partie ou à l’autre. Pour les responsables du club algérois, le joueur a outrepassé ses droits et c’est le club qui a raison, mais Ibara n’entend pas les choses de la même oreille et espère voir un verdict favorable.
«Je suis confiant et j’ai hâte de jouer avec mon nouveau club»
Contacté pour en savoir davantage et avoir son impression sur l’affaire, le concerné nous dira qu’il est confiant et que pour lui la version de l’USMA n’est pas tout à fait juste. C’est du moins ce qu’il nous a affirmé. «Jusqu’à présent le problème n’est pas encore réglé. L’affaire est actuellement au niveau de la FIFA et j’attends la réponse. Mon club a fait la demande du CIT, mais jusqu’à présent rien n’a été envoyé. L’USMA me bloque et je ne peux pas jouer avec ma nouvelle équipe, je suis obligé d’attendre le verdict de la FIFA pour savoir de quoi va être fait mon avenir. J’ai vu que des personnes parlent d’un versement qui m’a été fait et que j’aurais refusé de prendre l’argent, je tiens à dire que c’est complètement faux. En tout cas, j’ai des preuves que je montrerai au moment voulu. Mon équipe est impatiente que l’affaire se règle pour que je puisse jouer, d’ailleurs ses responsables suivent la situation de très près et travaillent sur ce dossier. C’est dommage d’en arriver là et bloquer un joueur alors qu’ils auraient pu faciliter le départ. En tout cas, pour ma part, je reste persuadé que j’aurai gain de cause, ce qui est regrettable c’est juste le fait de me bloquer et me faire perdre du temps alors que je pourrai jouer. Je garde bon espoir que la FIFA me donne gain de cause et en finir avec cette histoire qui commence vraiment à peser», nous dira Ibara qui se trouve toujours en Belgique et qui s’entraîne avec Beerschot en attendant que la plus haute instance footballistique mondiale tranche en faveur du joueur ou du club de l’USMA qui de son côté se veut confiant aussi.
- H.