Comme convenu, la direction du Ahly a tenu ses engagements en envoyant 1,1 million de dollars représentant le transfert de Dieng au Mouloudia d’Alger. L’argent est arrivé dans les dernières heures dans les caisses du club.
Comme tout le monde le sait, durant la présence d’Omar Ghrib, le Mouloudia d’Alger avait décidé de vendre au club égyptien, le milieu de terrain, Dieng. Ce club égyptien a mis une coquette somme pour avoir ce milieu de terrain, il s’est entendu avec Omar Ghrib sur la somme de 1,1 million de dollars et Omar Ghrib s’était entendu pour que l’argent soit payé dans les plus brefs délais. Les Egyptiens du Ahly ont tenu leur promesse, c’est ainsi que 1,1 million de dollars sont arrivés dans les caisses du club mouloudéen. Le Doyen a réussi une très belle affaire en vendant Dieng, d’autant que le joueur voulait vraiment vivre un autre challenge que celui du championnat algérien. Omar Ghrib avait demandé au joueur s’il voulait rester, mais le joueur a refusé. C’est ainsi qu’il fallait le vendre et bien sûr au plus offrant. Plusieurs clubs ont proposé le rachat des papiers de Dieng, mais c’est le Ahly du Caire qui a gagné la transaction en mettant 1,1 million de dollars pour l’avoir. En plus, en récupérant l’argent du transfert de Dieng, le Doyen n’a plus à se soucier de questions financières et ne penser qu’à utiliser cet argent à bon escient pour assurer une bonne saison, couronnée de titres, comme le souhaite le tout Mouloudia.
Rappelons que Dieng a été un joueur de qualité qui a apporté beaucoup au Doyen et son transfert en est la confirmation. Les Mouloudéens espèrent revivre la même chose avec Rooney, Africain recruté cet été et que tout le monde attend de voir en matches officiels.
- Z.
Réunion jeudi au siège de Sonatrach
Des têtes vont tomber
Une réunion est programmée pour ce jeudi entre les hauts décideurs de Sonatrach pour discuter du Mouloudia d’Alger.
Ces dernières heures, une grosse tension plane sur le Mouloudia d’Alger à cause d’une réunion prévue ce jeudi au siège de Sonatrach où le PDG sera présent, selon nos informations. Cette réunion va connaître de grandes décisions et il se dit même que des têtes vont tomber. Pour rappel, il n’y a pas longtemps, Omar Ghrib a été limogé avant que Fouad Sekhri ne soit choisi pour gérer les affaires du club. Aujourd’hui, on parle de têtes qui vont tomber et ce sera la veille du coup d’envoi de la saison. Plusieurs parlent de limogeage à la pelle, mais surtout on parle du dossier du 5-Juillet qui n’a toujours pas été réglé.
Bref, au siège du club, tout le monde parle beaucoup de cette réunion et se demande qui sautera cette fois-ci. Certes, on parle souvent du retour de Ghrib, mais rien n’est encore officiel. En revanche, ce qui est officiel, c’est que la réunion est fixée pour ce jeudi et que les responsables de Sonatrach prendront de grandes décisions. Espérant que ce sera la dernière, car un club a besoin de stabilité pour se construire sur des bases solides et l’équipe a besoin de ne pas être affectée au début de la saison ce vendredi soir. Quoi qu’il en soit, tout le monde attend avec impatience cette réunion de jeudi pour voir ce que les responsables de l’entreprise des hydrocarbures va décider pour l’avenir du Mouloudia d’Alger.
- Z.
A lire aussi :
Aucune convention n’a été signée avec l’OCO
Le Doyen est toujours SDF