Le champion en titre de la saison écoulé a entamé le nouveau championnat par la plus belle des manières en s’imposant face à son hôte, l’ESS, sur le score de deux buts à un, signés Meftah et Khemaïssia. Une victoire, certes, difficile, mais le rendement de l’équipe était convaincant où les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour s’adjuger les précieux trois points.
Une victoire qui demeure très importante sur le plan psychologique des coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche en vue des prochains importants rendez-vous qui les attendent. Si les joueurs ont fourni d’énormes efforts pour prendre le dessus sur leurs homologues sétifiens, le mérite revient également à l’entraîneur Billel Dziri qui a su trouver les solutions pour aller renverser la vapeur face à l’équipe adverse. En effet, le coach usmiste a fait un coaching gagnant durant la deuxième période de la rencontre. Après la sortie prématurée de Lyes Oukkal pour blessure, il a aligné à sa place Anis Khemaïssia et du coup, Redouane Cherifi s’est reconverti en défenseur central. Un changement gagnant puisque le jeune latéral gauche a été l’auteur du but de la victoire. Par la suite, il a incorporé Muaid Ellafi et Aymen Mahious respectivement à la place d’Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ. Certes, les deux attaquants ne sont pas parvenus à marquer des buts, mais leur entrée à apporter la vivacité pour le compartiment offensif de l’équipe où les attaquants ont créé plus de danger sur la défense sétifienne, n’était leur manque de concentration. Le coach Dziri aura donc réussi son deuxième test à la tête de la barre technique du club algérois depuis l’entame de la saison en cours. Mieux encore, il est entrain de faire un énorme travail, notamment sur plan psychologique où il ne cesse de parler aux joueurs en leur demandant de mettre les problèmes du club à côté et de se concentrer sur la compétition officielle afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. Dziri semble avoir déjà conquis les cœurs des supporters comme entraîneur, tout en espérant mener sa bande à réaliser d’autres exploits lors des prochains importants rendez-vous qui l’attendent, à commencer par le match face au CSC, prévu lundi au stade Hamlaoui.
A.S.
«La situation est alarmante»
A l’issue de la rencontre ayant opposé son équipe à l’ESS, l’entraîneur Billel Dziri n’a pas caché d’exprimer son inquiétude quant à la situation difficile que vit le club actuellement. Il a saisi l’occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin de débloquer le compte bancaire de l’USMA, tout en espérant que le dénouement de la crise sera dans les plus brefs délais. «Je ne vous cache pas que la situation est plus qu’alarmante. On n’a pas de l’argent pour assurer nos prochains déplacements, c’est très grave pour qu’un grand club comme l’USMA vit une telle situation. Je saisis l’occasion pour lancer un appel aux autorités locales afin de débloquer le compte bancaire du club et ce qui ouvrira les portes à l’arrivée d’un nouvel investisseur. Si la situation persiste, le club ne sera pas à l’abri de la dérive, chose qu’on ne souhaite absolument pas. On représente l’Algérie en Ligue des champions africaine et on souhaite que le dénouement de la crise sera dans les plus brefs délais», dira-t-il d’emblée.
«Les joueurs sont à féliciter pour leur patience, mais… »
Poursuivant sa déclaration, le coach usmiste a salué le courage et la patience de ses joueurs qui continuent à défendre en force les couleurs du club malgré le fait qu’ils ne soient pas payés pendant plusieurs mois. «Je félicite les joueurs pour leur courage et leur patience. Ils ne sont pas payés pendant plusieurs mois, mais ils continuent tout de même à se donner à fond pour l’intérêt du club. Je ne crois pas qu’ils vont patienter éternellement car le football est leur seule source de nourriture, d’autant plus que la plupart d’entre eux prennent en charge leurs petites familles et c’est tout à fait légitime de leur part de réclamer leur argent. On continue toujours à bosser, tout en espérant que le bout du tunnel sera pour bientôt», a-t-il indiqué.
A.S.