Le Mouloudia d’Alger se devait de faire le maximum afin d’entamer sa saison en force, mais l’ASAM bien en place a tenu tête. Derrardja ouvre le score, Siam lui répond. Les camarades de Djabou tentent de revenir surtout devant un public qui les poussait depuis le coup d’envoi, mais le nul était consommé.
D’entrée, le Doyen a pris l’ascendant sur l’adversaire, mais face à une équipe de l’ASAM bien regroupée qui jouait en bloc, les Vert et Rouge ont trouvé du mal à développer leur jeu. Il y a eu plusieurs occasions de part et d’autre, avant que le jeu ne baisse d’un cran et c’est normal à la suite de la préparation les jambes sont lourdes dans ces premières journées de compétition. Le Doyen a provoqué des actions dangereuses comme le tir de Djabou ou le coup franc direct de Derrardja qui a touché la transversale ou encore l’action de Nekkache reprise par Derrardja qui a raté l’ouverture du score. L’adversaire aussi a eu droit à deux actions dangereuses, mais heureusement que Chaâl et sa défense ont assuré. Les supporters poussaient le Doyen afin d’arriver aux filets, mais la première mi-temps se termine sur un score de parité de zéro partout. Deux minutes ajoutées par Saïdi, mais le score ne changera pas. La pause citron finie, les 22 acteurs reviennent sur le terrain avec un Mouloudia plus que jamais décidé à trouver le chemin des filets et une ASAM qui tenait à ce point du nul. Les deux coaches ont recadré leurs joueurs et ont donné les consignes pour une seconde mi-temps bien meilleure. En tout cas, Casoni et Aït- Djoudi ont décidé de faire confiance à l’équipe qui a commencé le match. Une légère poussée en avant des locaux mais pas assez de rythme. Bien sûr, c’est le premier match et donc difficile de voir les automatismes et la cohésion. Un Belkhir mieux que le début de match, mais pas assez, chose qui a poussé Casoni à le remplacer par Bourdim. Face à une équipe d’ Aïn Mlila qui ne se précipite pas, avec des attaques bien placées. L’ASAM gérait bien la situation alors que le temps passe et les Vert et Rouge commençaient à perdre leur sang-froid. Mais face à un gardien qui a réussi son premier match, les Vert et Rouge ont trouvé du mal à passer dans sa cage. Pas assez d’espaces et pas assez de mouvements, le MCA ne trouve pas la faille et le doute s’installe. Les Chnaoua de leur côté augmentent le son pour pousser les Vert et Rouge. Derrardja est fauché dans la zone de réparation, Saïdi siffle penalty, Derrardja voit son tir être contré par Hadji mais il a suivi le ballon et le met au fond des filets. Une minute plus tard, les visiteurs remettent les pendules à l’heure, ce qui déçoit les fans qui commencent à quitter les gradins. 4 minutes de temps additionnel, le MCA tente de reprendre le dessus, mais les jeux étaient faits et le Doyen rate son entrée et se contente du nul sur ses terres. Il faut se racheter contre le PAC à Bologhine.
- Z.
1er but de la saison du MCA signé Derrardja
Hier au 5-Juillet, le Doyen a affronté l’ASAM dans un match d’ouverture qui n’était pas facile. Hadji le gardien de l’ASAM a réalisé un grand match et il aurait pu sauver son équipe d’un penalty, étant donné qu’il a contré, mais Derrardja a bien suivi l’action et met le ballon au fond des filets.
A lire aussi :
Casoni : « Malgré le score qui n’est pas satisfaisant, je suis agréablement surpris par le visage proposé par mon équipe dans ce premier match»