Après deux jours de repos, accordés par le staff technique après le retour de l’équipe au pays, les Jaune et Vert de la JSK ont renoué avant-hier avec le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre.
Le moins que l’on puisse dire sur cette reprise, c’est qu’elle s’est effectuée dans une bonne ambiance, et cela suite à la précieuse qualification en Ligue des champions arrachée sur les terres soudanaises. Avant le début des entraînements, le coach des Canaris du Djurdjura, Hubert Velud, a tenu un discours à ses joueurs. D’emblée, il a tenu à les remercier pour la belle prestation des camarades de Hamroune face à Al-Merreikh, eux qui ont réussi à renverser la vapeur en inscrivant deux buts dans les arrêts de jeu : «Je vous remercie beaucoup pour la prestation et la qualification contre Al-Merreikh du Soudan. Vous avez été à la hauteur et vous m’avez démontré que je peux compter sur vous. C’était une qualification de cœur car, en plus du résultat, j’ai découvert en vous de vrais combattants qui aiment leur club.»
«A présent, il faut se concentrer sur le match contre le Paradou»
Juste après les avoir félicités, le technicien français les a appelés à oublier ce succès et travailler durement durant les entraînements afin de rester sur cette bonne lancée et enchaîner avec une seconde victoire en championnat contre le Paradou, samedi prochain : «Maintenant, tout le monde doit oublier cette qualification en Ligue des champions africaine. Vous avez eu tout le temps pour la savourer. Mais, à présent, elle fait partie du passé. On va commencer sereinement la préparation du prochain match contre le Paradou.
«On doit enchaîner avec un bon résultat»
Le coach Hubert Velud qui est conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend après-demain face à la jeune formation du Paradou, mise beaucoup sur la volonté et la détermination de ses poulains pour revenir avec la totalité des points et enchaîner avec une seconde victoire en championnat. Après le match nul face au NAHD et la victoire à domicile face à l’US Biskra, le premier responsable de la barre technique exige de ses joueurs un bon résultat, samedi prochain face aux Pacistes qui restent également sur une qualification au 2e tour préliminaire en coupe de la Confédération africaine de football (CAF). «Il faut oublier la qualification et se focaliser uniquement sur le prochain match du championnat. On va se déplacer avec l’intention de revenir avec une victoire. Vous devrez vous concentrer sur votre travail et réaliser un bon résultat, samedi prochain ».
- H.
Des changements en vue face au PAC
Il est très fort probable que le coach des Canaris Hubert Velud effectue des changements dans son effectif, lors de la prochaine rencontre de championnat face au PAC, prévue samedi prochain au stade Omar Hmmadi. On parle là de l’axe défensif du onze canari, qui devra enregistrer le retour de Tizi-Bouali après qu’il ait raté les trois précédentes rencontres. C’est du moins ce que laisse entendre les derniers rebondissements dans le groupe, où Velud devra aligner Tizi-Bouali aux côtés de Souyad ou Saâdou pour composer la charnière centrale. La défense ne devrait pas être la seule à être concernée par ces changements, puisqu’il est aussi prévu d’autres remaniements en milieu de terrain et en attaque face au PAC. A commencer par Addadi qui ne sera pas concerné par ce rendez-vous pour suspension. Tafni est pressenti d’entrée, samedi prochain face au Paradou, et il devrait être aligné à la place d’Addadi. En attaque, la nouvelle recrue, Hama Banouh a purgé sa suspension et il pourra enregistrer sa première titularisation ce week-end en championnat. Ce qui est certain par contre, c’est que le coach Velud veut relancer la concurrence entre ses joueurs, et dans les trois compartiments de son onze. Ces derniers qui ont effectué un bon travail ces derniers temps, que ce soit en stage ou aux entraînements, et veulent contribuer et gagner un titre avec le club le titré du pays.
- H.
A lire aussi :
Fiston risque gros