Le directeur général du Mouloudia Club d’Alger, Fouad Sakhri, nous a apporté des éclaircissements sur la question du stade du 5-Juillet-1962 et le projet du club.
La location du stade du 5 juillet 1962 au Mouloudia Club d’Alger a fait couler beaucoup d’encre. Comme tout le monde le sait, l’ancienne direction avait déclaré que le stade avait été loué et que le Mouloudia allait donc recevoir tous ses matchs au stade olympique. D’ailleurs, le stade avait même été peint aux couleurs de l’équipe. Cependant, à l’arrivé de la nouvelle direction et de Fouad Sakhri, il s’est avéré que le contrat n’était pas bénéfique au Mouloudia Club d’Alger. Le directeur actuel du club veut apporter des changements au contenu du contrat, il a donc débuté les démarches et relancé les négociations afin de pouvoir signer un autre contrat qui permettra au club d’avoir le stade à son entière disposition pour les dix prochaines années. Contacté par nos soins, Fouad Sakhri nous a déclaré : «Nous avons repris les négociations et on veut signer une convention qui sera bénéfique pour le Mouloudia et pour l’Office du complexe olympique. C’est en très bonne voie et nous avons beaucoup d’espoir. Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre dans deux semaines au plus. Cependant, en ce qui concerne le volet financier, on ne peut pas en parler, seuls l’OCO et le club connaîtront le montant exact de la location.»
«On veut avoir le stade à notre entière disposition»
Il faut savoir que le Mouloudia Club d’Alger veut avoir le stade à son entière disposition afin de pouvoir s’en occuper et mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles comme nous l’a expliqué Fouad Sakhri : «On veut jouir de l’infrastructure à 100%. C’est-à-dire que le stade du 5-Juillet 1962 deviendra la propriété du Mouloudia durant dix ans. Moyennant évidement une somme d’argent. On va trancher et si tout se passe bien, dans deux semaines, se fera la signature de la convention qui sera bénéfique pour le Mouloudia.» Tout semble avancer dans le bon sens et les dirigeants du Mouloudia devraient donc clore le dossier du 5-Juillet 1962 dans deux semaines, comme nous l’a indiqué Fouad Sakhri.
«L’équipe est motivée pour réussir un bon résultat à Béchar»
Les Vert et Rouge vont clôturer leur préparation pour le match de la 3e journée de Ligue 1. Pour cela, ils doivent effectuer encore une séance aujourd’hui. Le départ à Béchar se fera dès demain matin à partir de 11h30 ; la direction mouloudéenne a réservé un vol spécial afin de conduire l’équipe dans les meilleures conditions possibles. «Le groupe est dans de bonnes conditions et tout le monde est motivé pour réussir un bon résultat à Béchar. L’objectif du club cette saison est de remporter des titres et pour cela il faudra gérer match par match et surtout remporter des victoires. Il faut que l’on dépasse les premiers matchs et que l’on réussisse de bons résultats afin de bien entamer la saison. Tout le monde est en forme, il n’y a pas de blessés et c’est le plus important», nous a déclaré Sakhri.
«J’espère que la Saoura nous réservera un bon accueil »
Les Vert et Rouge ont souvent eu des soucis au stade de Béchar. Non seulement, ils n’ont jamais arraché de victoire sur le terrain de la Saoura et parfois, l’accueil n’était pas à la hauteur. Le directeur général mouloudéen espère que cette fois-ci, la Saoura réserve un bon accueil au MCA : «On espère que la Saoura et le président du club nous reçoivent bien et nous mettent dans de bonnes conditions. Tout le monde est motivé, moi-même, je le suis, donc automatiquement je vais transmettre ma motivation à toute l’équipe.»
« On ne se focalise pas sur le derby face à l’USMA »
Même si la date du derby face à l’USMA n’a pas encore été dévoilée pour le moment, les supporters l’attendent avec impatience. «Le plus important pour le moment, c’est notre match face à la Saoura. Après ce match, on devrait se déplacer à Oran pour jouer le MCO, le grand derby pourrait être retardé. On ne se focalise pas sur ce derby, on va gérer par match, c’est comme ça qu’il faut faire.»
- K.
A lire aussi :
Casoni : «Difficile de battre la JSS vu le contexte»