Le milieu de terrain Benkhelifa a l’air de s’adapter à sa nouvelle équipe. Après avoir remporté la victoire face à l’ASAM, le joueur, qui trouve peu à peu ses marques, pense déjà au prochain derby face au MCA qui, pour lui, sera un vrai test qu’il faudra surtout réussir.
Une victoire arrachée difficilement face à l’ASAM, on imagine que vous y avez cru jusqu’au bout…
C’était un match vraiment très difficile face à une bonne équipe de l’ASAM. Même si nous avons été menés au score, nous n’avons pas baissé les bras et nous avons poussé jusqu’à égaliser. Par la suite, on a pris l’avantage avant de voir l’adversaire égaliser. Nous y avons bien entendu cru jusqu’au bout ; nous avons été solidaires pour marquer ce troisième but synonyme de victoire.
Avez-vous douté lorsque votre équipe a raté un penalty ?
Non, pas une seconde. Nous sommes animés d’une grande volonté et nous avons un bon groupe. On a été solidaires même si ça n’a pas du tout été facile ; nous avons fait l’essentiel et j’espère qu’on maintiendra ce rythme et remporter notre prochain match face au MCA.
Justement, comment se présente ce derby ? Ce sera un vrai test pour vous, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Jusqu’à présent, nous avons bien négocié nos matches, mais les derbys, c’est particulier. Avec les performances que nous réalisons, le moral est au beau fixe et nous avons une grande envie de maintenir notre invincibilité en ce début de championnat. Maintenant que nous avons fait l’essentiel face à l’ASAM, l’idéal est d’enchaîner face au MCA et gagner ce derby pour être au top.
Mais il se peut qu’il y ait des absences avec les internationaux qui ne seront pas là…
Je pense que le plus important est de préparer au mieux ce derby. Nous avons un bon groupe et les joueurs seront présents pour préparer ce match. Après, je pense que même s’il y a des absences, nous avons un effectif de qualité. Il faut bien préparer ce match pour enchaîner la victoire.
Sur un plan personnel, vous commencez à vous habituer à votre nouvelle équipe…
Avec les matches que je joue, je commence à bien me fondre dans le groupe. Je me sens à l’aise et je m’entends très bien avec les joueurs de ma nouvelle équipe. Je pense qu’au fil des rencontres, notre rendement collectif sera meilleur avec une meilleure cohésion. Personnellement, je suis serein quant à l’avenir car je sais qu’avec plus de matches, je donnerais encore plus à l’USMA.
- H.
Après 390 jours
L’USMA toujours leader
L’USM Alger garde toujours la première place du championnat de Ligue 1 depuis le 10 août 2018. 390 jours, soit plus d’une année que l’équipe de Soustara est leader ; une performance qu’il sera difficile à battre. Après la victoire face à l’AS Aïn-M’lila, les Rouge et Noir maintiennent leur place de leader cette saison même s’ils occupent cette position en compagnie du MC Alger, du CA Bordj Bou-Arréridj, du CR Belouizdad et de la JS Kabylie. Il faut savoir que l’USMA n’a pas quitté la première place depuis la première journée de la saison dernière qu’elle avait partagée avec l’ASAM, le MOB et l’ESS. Puis les Algérois et les M’lilis sont restés ensemble lors de la 2e journée avant de voir les Rouge et Noir faire cavalier seul jusqu’à la 11e journée. Ils sont rejoints par la JSK. C’était la seule fois où les deux formations ont occupé conjointement la première place. L’USMA a lâché la journée d’après la JSK pour terminer la saison à la première place, puis enchaîner un 32e match en tant que leader. Des chiffres qui seront difficiles à battre.
- O.