L’arrière droit du MCA Abderrahmane Hachoud a retrouvé le chemin des filets après une longue traversée du désert. Il faut dire qu’il ne pouvait pas rater le caviar que lui a servi Djabou. Hachoud, le sniper qui a beaucoup aidé son équipe, compte réussir une grande saison pour montrer à tout le monde qu’il a toujours sa place au MCA.
L’an dernier, il n’a pas été au top ; il sait qu’il avait, comme toute l’équipe, raté sa saison, mais cette fois-ci, avec une préparation d’enfer en ne ratant aucune séance, Hachoud est bien décidé à montrer à tout le monde que le sniper est de retour. Certes, il n’a pas marqué sur un coup franc comme d’habitude, mais d’une tête qui a changé la donne et qui a permis au MCA de gagner son match, et pas n’importe quelle rencontre. C’est un RDV à Béchar devant l’équipe locale de la JSS que le Doyen n’a jamais pu vaincre sur ses terres. Mais, samedi dernier, Hachoud, bien servi par le maestro Djabou, a mis le ballon au fond des filets. Il a tenu son rôle convenablement en défense aussi et s’est donné à fond pour être à la hauteur des attentes. C’est sûr que l’arrière droit du MCA a fait comprendre à tout le monde, mais surtout à Allati, que la guerre sera sans merci au niveau du poste d’arrière droit qu’il occupe car il veut rester titulaire et travailler sans relâche pour le garder. Allati, qui a été l’ombre de lui-même avec les espoirs, étant donné que le coach ne lui a pas fait appel avec les seniors, doit vraiment mettre le turbo pour arriver à détrôner Hachoud. En somme, la concurrence dans tous les postes est bonne, car celle-ci pousse chaque joueur au-delà de ses limites et permet du même coup d’avoir un effectif riche sur lequel Casoni peut compter pour ses prochaines confrontations. Hachoud espère récidiver contre le MCO chez lui pour confirmer le retour du sniper.
- Z.
MCA-USMA reporté à une date ultérieure
Programmé le 11 septembre prochain, le big derby tant attendu par les amoureux de la balle ronde a été reporté à une date ultérieure.
Tout le monde sait que la LFP a communiqué le programme de la 4e journée. Le Mouloudia d’Alger, qui devait recevoir l’USMA le 11 septembre au 5-Juillet, ne jouera pas ce jour là, puisque la rencontre a été reportée à une date ultérieure comme d’ailleurs les RDV ASO-JSK, JSS-PAC et CRB-USB. Ces reports touchent les clubs engagés en compétitions internationales. Donc, pas de derby le 11 septembre ; les amoureux du big derby doivent attendre encore un peu avant d’assister à la grosse affiche. Ce qui est sur, le Doyen va se déplacer à Oran pour disputer son match contre le MCO le 15 septembre pour ensuite se concentrer sur le premier tour de la coupe arabe qui à Alger puisqu’il accueillera le 24 septembre l’équipe d’Oman. Pour certains joueurs, le report ne tombe pas à pic, car le Doyen voulait enchaîner et pourquoi pas battre les Rouge et Noir, alors que pour d’autres, c’est un temps gagné afin de permettre à tous les joueurs d’être au même niveau de préparation. Après ce report, il y aura sans le moindre doute un match amical au programme afin que les joueurs puissent préparer comme il se doit leur troisième rendez-vous en déplacement à Oran pour affronter l’équipe du MCO. Après avoir battu le PAC chez lui et fait de même avec la JSS à Béchar, les Vert et Rouge misent sur un troisième succès d’affilée et veulent que ce soit le 15 septembre à Oran.
- Z.
A lire aussi :
Frioui : «Gagner à Béchar est un exploit»