Faisant le maximum pour que le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou soit homologué avant la rencontre face à Horoya Conakry, les dirigeants ne se prononceront sur la domiciliation de ce match qu’aujourd’hui.
La ligue de football professionnel a annoncé hier sur son site que le match entre la JSK et Horoya Conakry se jouera le 14 septembre à 19h 30 au stade du 5-Juillet, mais les dirigeants que nous avons joints en fin d’après-midi au téléphone pour savoir si le match se jouera à Tizi Ouzou ou au 5-Juillet ont indiqué qu’ils attendront la venue de la commission de la CAF pour ce mardi afin de savoir si le stade du 1er-Novembre sera homologué ou pas pour le prochain match face au représentant guinéen. Si le contrôleur de la commission de la CAF donne son aval pour que la direction de la JSK reçoive Horoya Conakry sur son terrain, la rencontre se jouera bel et bien à Tizi Ouzou, sinon les dirigeants n’auront pas d’autres choix que de jouer au 5-Juillet vu que la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine est impraticable.
Commission de la CAF
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, les responsables de la commission de la CAF chargée de l’homologation des stades seront aujourd’hui à Tizi Ouzou afin d’inspecter le stade du 1er-Novembre avant de prendre une décision définitive concernant son homologation ou pas pour le prochain match face à Horoya Conakry. Ce n’est qu’à l’issue de la visite de cette commission de la CAF que les dirigeants sauront s’ils vont accueillir ou pas le représentant guinéen sur le terrain du 1er-Novembre. Jusqu’à hier après-midi, ils gardent toujours espoir de jouer sur leur terrain, d’autant plus qu’ils ont présenté un dossier complet à la FAF, laquelle l’a transmis à la CAF dans la journée de vendredi dernier.
Le plein à domicile
Même si certains pensent que les poulains de Velud ont fait le plein difficilement en écartant de leur chemin Al-Merreikh, le match face à Horoya Conakry ne sera pas une simple sinécure pour eux. Ainsi, pour assurer la qualification le 14 de ce mois, les dirigeants font le maximum pour que la rencontre se déroule à Tizi Ouzou. Ils veulent faire le plein à Tizi Ouzou afin d’aborder le match retour sous de bons auspices. La qualification à la phase des poules fait partie des objectifs de la direction et au vu de ce que l’équipe a montré en ce début de saison, les équipiers de hamroun ont largement les moyens pour passer l’écueil de Horoya Conakry, mais ils doivent se méfier de cette équipe qui a atteint les ¼ de finale lors de la dernière édition.
- B.
Le report du match face à l’ASO soulage la direction
Les responsables de la JSK n’ont pas caché leur satisfaction après le report de la rencontre face à l’ASO. Celle-ci était programmée pour le 11 de ce mois, mais les dirigeants ont demandé aux responsables de la Ligue de football professionnel de l’avancer de 24 heures, mais ces derniers leur ont fait savoir qu’il leur est impossible de programmer un match en date FIFA. Et pour permettre aux clubs engagés dans les différentes compétitions africaines, la LFP a reporté leurs matches de la 4e journée du championnat.
- B.
Reprise hier à 18h00
Après une journée de repos accordée par le staff technique, les joueurs kabyles ont repris le chemin du stade hier, en fin de l’après-midi. La séance a débutée à 18h00 en présence de la majorité des joueurs pour préparer le match amical de ce soir face au RC Kouba.
- H.
Ambiance bon enfant dans le groupe
Après une journée de repos qui leur a été accordée dimanche, les camarades de Banouh ont repris hier les entraînements au stade du 1er-Novembre dans une très bonne ambiance suite à l'importante victoire réalisée contre le PAC. Oukaci and Co ont exercé dans une ambiance bon enfant et cela leur permet de préparer les prochaines échéances avec un moral au beau fixe.
A lire aussi :
Velud décortique le jeu de Horoya Conakry