Au cours des trois premiers matches du championnat de Ligue 1 Mobilis, le coach Madoui a utilisé 17 joueurs dont 2 gardiens de but.
Dans ce lot,16 ont participé comme titulaires à l’un des trois matches avec d’abord un groupe composé de 6 éléments qui ont joué l’intégralité des trois rencontres, dont 5 anciens joueurs et un nouveau venu cet été, en l’occurrence le défenseur Bekakchi, qui a rejoint Redouani, Nemdil, Karaoui, Draoui et Ghacha. Trois autres joueurs auraient pu figurer dans ce premier lot comme Bouguelmouna, Laribi et Djahnit, mais ils ont raté un match soit pour suspension, soit pour blessure. Ont été alignés aussi au cours de deux matches le milieu offensif Saïdi et le portier Khedaïria qui n’a pas joué le premier match face à l’USMA. En outre, 5 éléments ont été utilisés pour un match comme titulaires ; il s’agit de Touré, Daghmoum, Souibaâ, Laoufi et du gardien de but Daâs. Nonobstant ce dernier et Laoufi, les deux autres ont participé également comme remplaçants en jouant quelques minutes de jeu lors des deux autres rencontres. Seul Tebbi parmi les 17 joueurs n’a pas eu l’occasion de jouer comme titulaire, se contentant de quelques minutes de jeu contre le MCO et le CABBA étant donné que contre l’USMA, il n’a pas été retenu.
Bekakchi, comme il fallait s’y attendre
Il faut retenir, par ailleurs, que le staff technique ententiste a fait participer six joueurs ayant débarqué au cours du mercato estival, à savoir Bekakchi qui a joué les trois matches, Saïdi et Laribi avec deux matches, Touré et Souibaâ un match et Tebbi utilisé comme joker. Comme il est de coutume, les entraîneurs ont toujours misé sur les premiers matches de la compétition officielle pour déterminer avec un peu plus de précision les aptitudes physique, technique et tactique des joueurs de leur effectif avant de trouver la bonne formule. Ce que le coach Madoui est en train de faire lui qui a buté déjà sur un déficit en préparation d’intersaison avec un groupe affecté par la situation financière catastrophique qui perdure.
Un grand vide nommé Ferhani
Dans la foulée, d’aucuns diront que la défection de Ferhani à cette entame de saison a été ressentie d’autant plus que le joueur reste un élément important du système de jeu du onze de l’Aigle noir, à l’image de ce qu’il a fait au cours de l’année dernière. Pour rappel, en plus d’avoir été le joueur le plus utilisé de l’effectif, il fut également celui qui pèse plus dans le jeu, détrônant Djabou, Djahnit, Rebiaï, Aïboud ou encore Bedrane. Cela dit, en attendant, les supporters sont beaucoup plus préoccupés par la suite des événements à l’issue de l’assemblée générale élective de la CSA/ESS le 8 septembre, il est vrai. Toutefois, ils souhaitent que leur team fasse le boulot lors de sa prochaine sortie face au NCM qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 jeudi 9 septembre pour d’abord signer le premier succès de la saison et amorcer, pourquoi pas, un nouveau départ du parcours de cet exercice qui s’annonce encore plus difficile et périlleux avec la rentrée en lice des grandes écuries du championnat, celles qui visent le titre de champion d’Algérie à l’image de la JSK, du MCA ou encore du Chabab.
- R.
La réserve en stage à Hammam Sokhna
L’équipe réserve de l’ESS reprend le chemin du travail aujourd’hui. Une reprise qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Le lendemain, les partenaires de Merizak se rendront à Hammam Sokhna, localité distante d’une cinquantaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Sétif où ils vont rester durant les trois jours de stage bloqué avant de se pencher sur le prochain match contre le NCM.