Tout le monde attend sa première apparition sous le maillot de l’USMA. Hichem Belkaroui devrait faire ses débuts à l’occasion de la prochaine rencontre de son équipe en Ligue des champions. Prêt à tous les niveaux Belkaroui se dit d’attaque et disposé à donner le meilleur de lui-même face à Gor Mahia.
Comme il nous l’avait expliqué dans un récent entretien, le défenseur axial, Hichem Belkaroui, accusait un retard sur le plan physique en raison de la fin du championnat saoudien le 11 mai, jour de sa dernière rencontre avec son ancien club d’Al Raed. Désormais, le joueur a eu largement le temps de rattraper son retard et être au top physiquement. Déjà d’attaque pour le match de l’ASAM, le coach avait préféré lui accorder au moins un match dans les jambes avec la réserve avant de lui faire appel pour évoluer avec l’équipe fanion. Un choix ingénieux de la part de Dziri, estime le joueur puisque ce match auquel il a pris part lui a permis de confirmer sa belle forme. A ce sujet Belkaroui nous dira que c’était une bonne idée de la part de son entraîneur de lui permettre de renouer avec la compétition de cette manière, ce qui l’a grandement aidé à trouver ses marques.
«Je peux apporter beaucoup»
«C’était une bonne idée de la part du coach de me faire d’abord jouer un match avec la réserve. Moi, je trouve ça très logique du moment que je n’ai pas joué depuis le 11 mai. Rester pendant trois mois sans compétition officiel c’est un peu trop long, donc c’était très intelligent de la part de Dziri de procéder de cette manière. En jouant face à l’ASAM avec la réserve était une bonne chose pour moi et j’ai pu constater que je suis désormais au top physiquement et prêt à 100% pour démarrer à présent avec l’équipe fanion. Comme vous devez le savoir, j’ai beaucoup de respect pour le coach et je trouve sa manière de faire très juste. Désormais je suis prêt à prendre du service et donner le meilleur de moi-même afin d’apporter un plus à l’équipe. Avec mon expérience je peux apporter beaucoup que ce soit sur le terrain ou en dehors. L’équipe comporte beaucoup de jeunes et je suis là à leur service, je peux aussi bien les conseiller en tant que grand frère pour eux afin qu’ils s’améliorent. Je retrouve vraiment un bel esprit dans cette équipe et cela me donne envie de faire de grandes choses pour l’USMA. Maintenant pour le prochain match, pour ma part je suis prêt et à la disposition de l’entraîneur et de l’équipe. Si je joue face à Gor Mahia, je tâcherai d’être à la hauteur pour permettre à notre équipe d’assurer un bon résultat pour passer ce tour. Nous avons encore quelques jours devant nous pour bien préparer cette rencontre que nous allons aborder avec le plus grand sérieux ainsi qu’une grande détermination de gagner avec le plus large score possible afin de nous faciliter la tâche avant le match retour. Je pense que nous avons un bon groupe qui peut faire de grandes choses cette saison, pourvu que la situation s’améliore pour que nous puissions réaliser une belle saison et offrir d’autres victoires à ce merveilleux public qui mérite le meilleur.» Pressenti titulaire pour la prochaine rencontre, Belkaroui, au même titre que Haddouche et Oukkal, est prêt à prendre sa place, ce qui ne peut que signifier qu’avec sa très probable titularisation, un défenseur devrait être sacrifié et il se pourrait que ce soit le jeune Hamra, qui n’a pas été mauvais lors des rencontres auxquelles il a pris part. Le public usmiste va enfin pouvoir voir le digne remplaçant de Chafaï dans le match de Ligue des champions d’Afrique.
- H.