Alors que le mercato d’intersaison vient de fermer ses portes, la direction du Mouloudia Club d’Alger pense déjà à renforcer son équipe en hiver avec un attaquant africain de talent.
Comme tout le monde le sait les Vert et Rouge ont peiné en ce début de saison. Ces derniers, qui étaient attendus en force dans le cadre de la 1re journée face à l’ASAM ont finalement été tenus en échec par leur adversaire, sur le terrain du 5-Juillet. Lors de cette rencontre, les Mouloudéens ont raté plusieurs occasions afin de faire la différence et de marquer des buts et si ce n’était les nombreux ratages, l’équipe aurait sûrement pu faire la différence et remporter une victoire. Ce qui est sûr, c’est que l’attaque n’est pas au meilleur de sa forme cette saison et qu’il faudra sûrement attendre la suite de la compétition afin de voir une meilleure réaction. Il faut savoir que sur les quatre buts inscrits par l’équipe depuis le début de saison, deux ont été inscrits par des défenseurs et deux seulement par des attaquants. Selon nos sources, la direction envisage déjà de renforcer son effectif pour la deuxième moitié de la saison. Cette dernière voudrait engager un bon attaquant africain. La direction est à la recherche d’un chasseur de buts et qui pourra apporter un plus au sein du compartiment offensif cette saison. Il faut savoir que pour le moment, aucun attaquant ne s’est réellement démarqué des autres mais jusqu’à maintenant il est encore difficile de juger car la saison ne fait que commencer. Le souhait de la direction est de mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles afin d’arracher des trophées cette saison. Il ne faut pas oublier que les Vert et Rouge joueront sur trois fronts cette saison (le championnat, la Coupe arabe et la Coupe d’Algérie). Bernard Casoni aura donc besoin de tout son effectif et il ne devrait surement pas être contre l’idée de renforcer le groupe avec un bon attaquant.
Ils visent un chasseur de buts
Le Mouloudia Club d’Alger réussit un bon début de saison. Il est actuellement parmi les équipes du haut du tableau avec sept points au compteur. Les Vert et Rouge ont été tenus en échec à domicile mais ont en revanche remporté deux victoires à l’extérieur. Même si les résultats sont présents, les attaquants n’ont toujours pas su se démarquer et marquer les esprits. Seul Friou a réellement fait la différence en attaque en égalisant face au PAC. Derrardja, à quant à lui inscrit un but sur penalty. D’autres attaquants mouloudéens ont complètement raté leur début de saison à l’image de Hichem Nekkache qui a débuté la saison en tant que titulaire face à l’ASAM, mais qui a ensuite été mis de côté par Bernard Casoni qui a préféré Frioui. En tout cas, le prochain mercato hivernal sera l’occasion pour l’équipe mouloudéenne de renforcer le compartiment offensif et tenter de trouver la perle rare. Il faut dire que ce ne sera pas évident durant le mercato hivernal puisque peut de joueurs de talent sont disponibles lors de cette période, mais la direction ne perd pas espoir et a donc débuté ses recherches dès maintenant afin de mettre toutes les chances de son côté pour trouver un véritable chasseur de buts. Ainsi, l’équipe mouloudéenne devra finir la phase aller dans ces conditions avant d’être renforcée si la direction réussit à dénicher l’attaquant africain que tout le monde attend.
- K.
A lire aussi :
Sonatrach enquête sur les 23 milliards dépensés