Selon une source autorisée, la commission de la Confédération africaine de football a donné son feu vert pour que la direction de la JSK reçoive Horoya Conakry le 14 de ce mois sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Les responsables des Jaune et Vert ont reçu en fin de matinée d’hier une réponse verbale de la part de la CAF leur faisant état de l’homologation du stade de Tizi Ouzou en attendant la confirmation par écrit. L’homologation du stade du 1er-Novembre n’est pas une surprise étant donné que les responsables des Jaune et Vert ont envoyé un dossier complet à la CAF par le biais de la FAF. Ce n’est qu’après avoir récupéré le certificat de sécurité exigé par la commission de la CAF que les responsables de la JSK ont invité cette dernière à Tizi Ouzou pour qu’elle constate que leur stade répond à toutes les conditions d’homologation. D’ailleurs, avant même l’arrivée de cette commission, ils ont annoncé que le match face à Horoya Conakry se jouera à Tizi Ouzou. A la fin de la visite d’inspection de la commission d’homologation de la CAF, ils ont réaffirmé que celle-ci est satisfaite de ce qu’elle a vu et que leur espoir d’accueillir le représentant guinéen sur leur terrain est grand.
Les Guinéens informés
Confortés dans leur décision par la commission de la CAF, les responsables de la JSK ont informé leurs homologues de Horoya Conakry de la domiciliation de la rencontre sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou dès qu’ils ont reçu la réponse de la commission d’homologation. Il faut dire que même si le stade répond à toutes les exigences de la CAF, les dirigeants ont fait des mains et des pieds pour l’homologuer. Le fait de recevoir le représentant guinéen sur leur terrain ne fera qu’augmenter leurs chances de qualification. Maintenant, ce sera aux joueurs de faire le nécessaire le 14 de ce mois pour assurer la qualification à Tizi Ouzou, car Horoya Conakry est un adversaire redoutable comme en témoigne sa 10e place au classement de la CAF, alors que la JSK n’est qu’à la 49e place. Avec le soutien de leur public, ils pourront s’imposer avec un score sécurisant en attendant le match retour qui aura lieu à Conakry.
- Boumali
Mekidèche gagne des points
Aligné dans l’axe de la défense aux côtés de Tizi-Bouali lors de la joute amicale jouée face au RCK, le jeune Mekidèche a eu un rendement plus que satisfaisant. D’ailleurs, tous les présents se sont accordés à dire qu’il a eu un bon rendement et il sera suivi de plus près par l’entraîneur Hubert Velud lors des jours à venir. Déjà, lors de la rencontre face au PAC, il s’est distingué avec l’équipe réserve en contribuant grandement au point ramené de Hydra. Il sera certainement promu en équipe fanion dans les jours à venir et il pourrait être une solution de rechange dans l’axe. Il revient d’une blessure, mais il a montré de belles choses lors des deux derniers matches.
- B.
Raïah rassure
Selon une source digne de foi, le milieu Malik Raïah a eu un rendement acceptable lors de la rencontre amicale jouée face au RCK. Même s’il n’a pas effectué la préparation d’intersaison avec l’équipe, il a montré de belles choses face à la formation du RC Kouba. Cela ne fera que rendre la concurrence plus féroce au milieu.
- B.
Iratni devant le conseil de discipline
Selon une source digne de foi, le milieu Iratni sera traduit devant le conseil de discipline dans les jours à venir et cela à la suite de son mauvais comportement avant la rencontre face au PAC. N’ayant bénéficié d’aucun temps de jeu en ce début de saison à cause de la rude concurrence qui existe au milieu, Iratni doit travailler encore plus pour espérer gagner la confiance de son entraîneur.
Mohamed A.