Les Rouge et Noir ont entamé un mouvement de grève pour afficher leur soutien au club qui traverse une des pires crises de son histoire. Entamée jeudi, les joueurs ne sont pas entraînés hier et pourraient continuer encore pendant deux jours ce mouvement avant de se remettre au travail.
Le but des joueurs qui ont décidé de faire grève vise à attirer l’attention des autorités concernées afin que l’USMA retrouve sa sérénité et que la situation se débloque. Inutile de rappeler le gel des comptes et l’impossibilité de faire entrer ou sortir de l’argent, ce qui oblige l’ensemble des employés du club à entamer cette grève afin d’afficher leur position tout en rappelant qu’il y a urgence. Il est vrai que cela fait maintenant plusieurs mois que la situation n’a connu aucune évolution, ce qui pousse d’ailleurs les joueurs à réagir avec cet arrêt de travail symbolique. Leur mouvement entamé jeudi, les joueurs ne se sont pas entraînés hier également et comptent faire de même pour aujourd’hui si jamais rien ne change. Mettant carrément la préparation du match de la Ligue des champions en péril, les joueurs veulent connaître une stabilité notamment sur le plan financier afin qu’ils puissent continuer à réaliser de bons résultats. Même s’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour le club, ils savent que cela ne peut pas durer et veulent, avant que ce ne soit trop tard, connaître une amélioration qui leur permettra de se concentrer uniquement sur la compétition, car s’ils tiennent bon pour le moment, cela ne risque pas de durer si rien ne change. Aujourd’hui, ils ne devraient donc pas s’entraîner et probablement demain également avant de se remettre au travail pour ne pas diminuer leurs chances de se qualifier en LDC face à Gor Mahia qu’il faudra tout de même préparer. Avec cette initiative, les joueurs espère que cette fois il y aura une amélioration qui ne fera que les aider à continuer à jouer les premiers rôles que ce soit sur le plan national ou continental.
- H.
Gassama pour officier le match USMA-Gor Mahia
La commission d’arbitrage de la CAF a désigné l’arbitre gambien Gassama pour officier le match entre l’USMA et Gor Mahia pour la rencontre aller du deuxième tour de la Ligue des champions d’Afrique. Un arbitre qui fait partie des meilleurs du continent et que les Algériens connaissent pour avoir dernièrement arbitré la rencontre de l’Algérie face au Nigeria en demi-finales de la CAN.
Benkhemassa convoqué face à Almeria
La nouvelle recrue du FC Malaga pourrait jouer son premier match dès aujourd’hui avec son nouveau club dans un derby andalou entre Malaga et Almeria. En effet, le désormais ex- joueur de l’USMA a été convoqué pour cette rencontre à laquelle il pourrait bien prendre part. N’accusant pas de retard dans la préparation, le joueur qui a eu droit à quelques séances avec sa nouvelle équipe a de grandes chances de faire ses débuts à l’occasion de ce match que recevra le 3e au classement que Malaga pourrait rejoindre à l’occasion de cette rencontre dans le cas d’une victoire.