Le Mouloudia de Bernard Casoni a réussi un bon début de saison avec deux victoires hors de ses bases contre le PAC et la JSS. Le prochain rendez-vous est prévu le 15 septembre prochain à Oran contre le MCO. Bernard Casoni ira avec la même intention, celle de récolter les trois points de la victoire.
Après le match nul contre l’ASAM, Bernard Casoni a été critiqué, alors que c’était le premier match de la saison, mais après les résultats des deux matchs de Paradou et de la JSS, Bernard Casoni a réussi à faire taire les mauvaises langues à la suite des deux victoires qu’il a réalisées avec sa troupe face au PAC et la Saoura. Le technicien était très en colère après le report du match contre l’USMA, il voulait jouer ce derby pour garder cette dynamique des victoires : «On aurait aimé jouer le Derby, on était sur une courbe ascendante, mais on n’a pas le choix après le report que de se préparer au match du MCO qu’on jouera dans une dizaine de jours.» Comme le sait tout le monde, depuis des années, les Mouloudéens ont souvent réussi leur déplacement à Oran. Casoni et sa troupe sont déterminés à revenir avec les trois points, ils savent que pour jouer le titre, il faut récolter le maximum de point lors de cette première moitié du championnat. La mission ne sera guère facile face à une équipe qui a le vent en poupe en ce début de saison, mais Casoni, qui a étudié le jeu de son adversaire, compte piéger les Oranais chez eux et revenir avec les trois points qui vont permettre à son équipe de rester leader du championnat. Ainsi donc, la détermination et la volonté sont les armes des Mouloudéens en ce début de saison et la question que se posent les Chnaoua est, Casoni et ses joueurs vont-ils réussir la passe à trois à Oran face au MCO ? Réponse le 15 septembre prochain au stade Ahmed Zabana.
- Z.
Rooney : «Avant de me juger, il faut me voir sur le terrain»
Depuis quelques jours, l’attaquant camerounais du Mouloudia d’Alger, Wankewai Rooney est l’objet de nombreuses critiques dont celles du directeur sportif, Fouad Sakhri qui veut résilier son contrat. Rooney ne semble pas inquiet par ces critiques et promet de rendre la réponse sur le terrain.
Après l’entraînement de jeudi soir, nous avons sollicité l’attaquant Camerounais Wankewai Rooney pour nous parler de sa situation au sein de l’équipe. Le joueur a joué un seul quart d’heure depuis les trois matchs qu’a joués son équipe en championnat. Rooney est très déçu par ce qui a été dit sur lui ces derniers temps et il dira d’emblée : «Franchement, je n’ai pas compris pourquoi on me critique, alors que je n’ai pas encore joué un seul match. Comment peut-on juger un joueur alors qu’il n’a pas eu la chance de jouer. Je n’ai pas donné d’importance à tout ce qui a été dit sur moi, j’attendrais le moment propice pour rendre ma réponse. C’est juste une question de temps et je vais montrer à ces gens qu’ils ont tort.»
Interrogé sur sa situation de remplaçant, Rooney nous explique : «Cela fait deux mois que je suis au Mouloudia. J’avais besoin d’un temps d’adaptation et j’ai une confiance aveugle au coach pour me donner ma chance. Une fois que j’aurais ma chance, je ferais tout pour m’imposer en marquant des buts. On n’est qu’à la 3e journée du championnat et je sais que j’aurais ma chance de jouer tôt au tard. Je demande aux supporters du Mouloudia de me soutenir et je ferais tout pour leur procurer de la joie et du plaisir en marquant des buts, Incha Allah.»
- Z.
A lire aussi :
La masse salariale du MCA est de 6,2 milliards