Avant même d’avoir eu la chance de montrer ce qu’il a dans le ventre, Rooney a été ciblés par les critiques. Il a eu une belle réponse en réussissant un doublé hier, en match d’application.
Dernièrement, le directeur général du MCA Sekhri a déclaré qu’il est à la recherche d’un chasseur de buts. Ce qui n’a pas été du goût des attaquants du MCA qui ne se sont pas gênés pour le dire à leur entraîneur Casoni. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui ont pensé que le recrutement de Rooney est un flop. Pourtant, celui-ci n’a même pas eu la chance de montrer ce qu’il peut faire qu’il a été condamné. Ce qui l’a touché profondément, mais Casoni a discuté avec son poulain comme les autres attaquants afin de leur faire comprendre qu’il croit en eux et qu’il est confiant qu’ils peuvent réussir. Rooney, qui a joué hier matin le match d’application programmé par Casoni, s’est distingué ; il a pu même assurer deux buts. Le joueur a montré plusieurs qualités. Si Casoni n’a pas encore utilisé le joueur jusqu’à maintenant, ce n’est pas parce qu’il ne croit pas en lui, mais il veut le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il soit au top sur tous les plans afin d’être plus rentable.
- Z.
Rooney : «Le plus important, c’est de marquer en match officiel»
Rooney est bien sûr content, mais pour lui, le plus important, c’est de bosser durement afin d’être à la hauteur des attentes aux matches officiels : «C’est sûr que marquer fait toujours plaisir, mais le plus important, c’est de marquer en match officiel. Je bosse durement et sans relâche, car je veux montrer à tout le monde que j’ai tout ce qu’il faut pour devenir le buteur du Doyen. Attendez-moi en match officiel.»
Boutaga en salle de musculation
Le gardien de but du MCA Boutaga, qui revient de blessure, continue son travail en salle de musculation afin de se renforcer pour intégrer le groupe pour la suite du parcours.
Il a repris en solo
Lamara : «Je me sens beaucoup mieux»
Lamara a repris en solo vendredi et hier ; le coach n’a pas voulu l’utiliser, car il revient d’une forte angine qui l’a cloué au lit. Nabil Lamara, qui se porte très bien maintenant, sera apte à intégrer le groupe dès la reprise.
Souffrant d’une forte angine, l’arrière gauche du MCA Nabil Lamara a repris en solo vendredi dernier. Son entraîneur n’a pas voulu le faire jouer hier lors du match d’application, car il revient d’une angine. Contacté par nos soins, Lamara déclare à cet effet : «Effectivement, j’ai souffert d’une forte angine, mais maintenant, je me sens mieux. J’ai travaillé en solo ; je n’ai pas joué le match d’application, mais à la reprise, je vais intégrer le groupe et attaquer la préparation de la prochaine journée.» Lamara dira concernant son statut de remplaçant : «Je respecte le choix du coach et je vais bosser durement pour convaincre. Je ne me prend pas la tête, je veux travailler et retrouver mes sensations.» Lamara sait que pour reprendre sa place, il faudra bosser sans relâche, ce qu’il est en train de faire. Il sait qu’il faudra juste convaincre Casoni ; pour cela, il faut être au top sur tous les plans.
- Z.
A lire aussi :
Sekhri promet : «1 salaire et 2 primes cette semaine»