Les partenaires de Draoui poursuivent la préparation du match de jeudi face au NCM. On s’attend à voir Madoui procéder à des changements qui vont peut-être apporter le plus escompté à son onze.
Des changements qu’il a tenté de mettre en place à l’occasion du match amical face à l’équipe de l’Etoile Aïn Azel, disputé avant-hier sur le terrain de l’Ecole nationale des sports olympiques d’El-Bez. Un premier changement qui peut se produire dans la défense avec le retour de Laribi dans l’axe central, lequel sera associé à Nemdil pour composer la charnière centrale, alors que Bekakchi sera aligné comme arrière gauche. Laouafi, qui a joué à ce poste face au CABBA et qui n’a pas donné satisfaction, sera écarté de l’équipe-type. Les deux autres changements peuvent intervenir au milieu et en attaque.
Tebbi titulaire, c’est possible
Il n’est pas à écarter que le coach Madoui va titulariser cette fois-ci Tebbi à la place de Ghacha, qui tarde à trouver ses repères. L’ancien joueur du MCA, qui a joué comme remplaçant les trois premiers matches, aura peut-être une occasion en or de jouer comme titulaire face à Magra et donner le plus escompté à une avant-garde sétifienne qui peine en ce début de la saison. D’ailleurs, Tebbi a été aligné d’entrée à l’occasion du match amical face à Aïn Azel ; ce qui confirme peut-être l’éventualité de le voir débuter la partie de jeudi. Idem pour l’avant-centre Souibaâ.
Souibaah reconduit en pointe
Aligné comme titulaire pour la première fois cette saison, lors du derby des Hauts-Plateaux face au CABBA, l’ex-attaquant mouloudéen est bien parti pour être reconduit d’autant plus que Bouguelmouna n’est pas encore rétabli totalement de sa blessure. Une opportunité pour l’ancien joueur du MCO pour tenter d’abord d’ouvrir son compteur buts et gagner des points auprès de son entraîneur.
Touré pour remplacé Saïdi
L’autre joueur qui peut aussi faire partie du onze sétifien de jeudi face à Magra n’est autre que Touré. Ce dernier pourrait, en effet, suppléer Saïdi, dont la participation n’est pas sûre vu qu’il fait partie du groupe de l’équipe nationale olympique qui disputera mardi le match retour des éliminatoires de la CAN U23 face au Ghana.
Debari opérationnel
On reteindra, cependant, le retour de Debari, blessé, et qui est désormais prêt à prendre sa place au cas où son ancien coach au MOB aurait besoin de lui.
- R.
Madoui : «Provoquer le déclic dès ce jeudi»
Pour le coach Madoui, le groupe se porte bien après avoir été assuré par la direction du club au sujet de leurs arriérés impayés.
«Effectivement, disons que les choses sont rentrées dans l’ordre. Les joueurs ont eu des garanties pour le règlement de leur situation financière. Ce qui leur a fait beaucoup de bien et s’est répercuté durant les séances d’entraînement à la fin de la semaine. Cela dit, pour nous, le plus important, c’était de préparer au mieux notre groupe pour le match de jeudi face au NCM», nous a-t-il dit à l’issue du match amical face à Aïn Azel, avant d’ajouter que la victoire s’impose à l’occasion de cette confrontation. «Comme tout le monde le sait, nous n’avons réussi à obtenir qu’un seul point durant les trois premiers matches de la saison. Il va falloir mettre fin à cette mauvaise série en essayant de gagner le match de jeudi face à l’équipe de Magra. Une mission qui ne s’annonce pas de tout repos que nous allons jouer une équipe qui ne va nous faciliter la tâche et qui va tenter de nous surprendre. Je peux vous dire que nous sommes décidés à gagner ce match et amorcer un nouveau départ», a ajouté le technicien ententiste.
- R.