Les jours se suivent et se ressemblent dans la maison USMA depuis quelques mois. Jusqu’à présent, les choses n’avancent pas et la situation connaît un statu quo qui commence à devenir inquiétant.
Souffrant sur le plan financier, notamment en raison du blocage du compte du club, il est difficile pour la formation de la capitale de trouver des solutions. Même la direction ne sait plus à quel saint se vouer vu la lenteur des démarches pour débloquer ne serait-ce que le compte et permettre de payer les employés mais aussi aux sources de revenu d’entrer dans les caisses. Après que la direction ait tiré la sonnette d’alarme, les joueurs ont à leur tour affiché leur position en observant un mouvement de grève de deux jours pour alerter les instances concernées sur la situation de leur équipe. Un fait qui a certes attiré l’attention mais qui jusque-là n’a pas pu obtenir le résultat espéré. A qui en vouloir ? À la direction qui est incapable de trouver des solutions ? À l’ancien patron du club qui a laissé l’USMA se débattre dans une crise sans précédent ? Alors qu’il y a eu une bonne nouvelle il y a quelques jours avec la possible réouverture du compte, jusqu’à présent rien n’a encore pu être fait et il est vraiment à se demander pourquoi les choses prennent autant de temps. Certes certaines démarches administratives prennent du temps, mais voir que les choses restent telles qu’elles le sont pousse à s’interroger sur le cas de l’USMA dont les maux ont été entendus partout dans le monde puisque même la presse étrangère parle désormais du cas de ce club qui continue à souffrir par l’incompétence de certains, le laisser-aller d’autres et les manigances d’usurpateurs déguisés en sauveurs. Une situation qui risque de se répercuter négativement sur le club à tous les niveaux et envoyer l’USMA dans les abysses si rien ne change au plus vite. Les joueurs ont fait entendre leur voix, les supporters aussi ainsi que quelques dirigeants, maintenant il faut des actes et une évolution au risque de voir un grand club comme la formation de Soustara jouer des rôles secondaires. La direction doit faire pression pour débloquer les comptes au moins dans un premier temps avant de songer à autre chose.
- H.
L’USMA attaque les choses sérieuses
La formation de Soustara sera appelée à affronter la solide formation de Gor Mahia dans une semaine. Dziri se retrouve avec un effectif réduit, mais mise sur un bon travail durant la semaine pour préparer ses joueurs à remporter leur match.
L’équipe de l’USMA qui a observé deux jours de grève, s’est remise au travail pour préparer son prochain match de Ligue des champions. Commençant la préparation avec un effectif très réduit en raison de l’absence de pas moins de 7 internationaux U23 en plus du libyen Ellafi, l’entraîneur ne veut pas perdre de temps pour mettre en place un onze conquérant qui pourra assurer un bon résultat dans la rencontre aller face à la formation kényane. Certes, le coach aurait souhaité compter un effectif au complet mais faute de temps, il doit tout de même faire avec les absences et préparer son équipe. Plusieurs chantiers seront attaqués dont le plus important sera le compartiment défensif que Dziri veut voir solide pour cette rencontre. Il sait pertinemment que le moindre but encaissé pourrait coûter cher à son équipe d’où sa concentration sur la défense qu’il veut imprenable. C’est d’ailleurs ce qu’il n’a pas cessé de répéter dernièrement notamment après la rencontre de l’ASAM dans laquelle l’USMA a encaissé deux buts. Pour le coach, il faut trouver des solutions pour permettre à la défense de tenir bon face aux attaquants de Gor Mahia afin de se faciliter la tâche avant le match retour. À une semaine de cette rencontre, l’équipe est en pleine préparation et attaque les choses sérieuses afin d’assurer le bon résultat qu’ils espèrent malgré les soucis financiers. L’entraîneur espère que pour cette rencontre les joueurs garderont intactes leur concentration et leur détermination pour venir à bout de leur adversaire en LDC.
Vers une séance sur du gazon naturel
Par ailleurs, l’entraîneur a demandé à bénéficier d’une séance d’entrainement sur du gazon naturel afin que ses joueurs s’habituent à ce type de pelouse eux qui ont l’habitude d’évoluer sur du synthétique. Ainsi le coach veut mettre toutes les chances de son côté avec au moins un entraînement sur du gazon naturel qui devrait avoir lieu avant mercredi nous a-t-on appris. Dziri ne veut rien laisser au hasard puisqu’il veut permettre à son équipe de continuer sur sa belle lancée. Côté ambiance, les joueurs malgré la crise tiennent bien le coup pour l’instant et font de leur mieux pour qu’ils ne soient pas perturbés en attendant des jours meilleurs ce qui leur permettra d’être encore plus forts à l’avenir. C’est tout ce qu’on peut souhaiter pour des joueurs qui ont su dissocier les soucis des objectifs.