Le nouveau capitaine du Mouloudia d’Alger Sofiane Bendebka n’a pas encore prolongé son contrat. Betrouni et Sakhri sont dans l’obligation de convoquer le joueur, au risque de le perdre cet hiver surtout qu’il a beaucoup de contacts de l’étranger.
L’ancien président du CA Hireche Baghdad avait l’intention de prolonger le contrat de Bendebka après le stage de la Pologne pour le garder encore quelques saisons, mais comme il y avait beaucoup de problèmes au Mouloudia avec le changement de la direction du club, le rendez-vous entre BBK et les responsables du Mouloudia n’a pas eu lieu. Comme le sait tout le monde, le contrat de Bendebka expire en juin 2020 ; si les Mouloudéens ne prolongent pas son contrat avant le mercato hivernal, le joueur, qui est sollicité surtout par des clubs turc, portugais et espagnol, pourrait signer son contrat au mercato hivernal sans que le Mouloudia ne touche aucun centime de son transfert. Il faut dire que les nouvelles lois de la FIFA permettent aux joueurs de signer de nouveaux contrats six mois avant l’expiration de l’ancien contrat. Ce qui explique que si Bendebka trouve un accord avec un nouveau club, il pourra parapher son nouveau contrat à partir du mois de janvier prochain.
Par ailleurs, une source nous a révélé que le nouveau PCA Achour Betrouni est au courant de ce dossier ; il compte convoquer le joueur prochainement pour lui proposer de prolonger son contrat si, bien sûr, les deux parties trouvent un terrain d’entente sur le plan financier.
Une chose est sûre, si les responsables du Mouloudia ne prolongent pas le contrat de Bendebka avant le mois de décembre, l’ancien joueur du Nasria quittera le MCA gratuitement l’été prochain.
- Z.
Pas d’argent avant l’audit
La situation financière est très critique au Mouloudia, surtout après que les dirigeants du club ont dépensé 23 milliards en un mois. Le PDG de Sonatrach a exigé un audit pour débloquer le budget annuel qui sera versé dans les comptes du club à partir du mois de janvier prochain, comme c’est le cas depuis 2013.
Selon une source sûre, le PDG de la firme pétrolière était dans tous ses états quand on lui a demandé de débloquer une tranche du budget de 2020 pour pouvoir payer les joueurs. Le PDG de la Sonatrach, qui était au courant de toutes les recettes engrangées par le club, était choqué quand il a appris que tout cet argent a été dépensé au mercato estival. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a demandé un audit avant de voir s’il peut débloquer l’argent pour payer les camarades du capitaine Sofiane Bendebka.
1 salaire et une prime de 40 millions avec l’argent d’Ooredoo
Par ailleurs, comme la Sonatrach a refusé de débloquer le budget de 2020 avant le mois de janvier, les responsables du Mouloudia ont sollicité leur sponsor Oreedoo pour une avance afin de payer les joueurs. Selon une source sûre, les responsables du MCA ont eu une réponse favorable de leur sponsor. C’est d’ailleurs pour cette raison que Fouad Sakhri a rassuré les joueurs que cette semaine, ils seront payés.
Selon toujours notre source, les coéquipiers de Hachoud vont toucher un mois de salaire et 40 millions de centimes ce mardi après que la direction du club a fait le virement jeudi dernier.
- Z.
A lire aussi :
Derrardja : «Récolter le maximum de points en début de saison»