Après 3 journées de championnat, Casoni est sur les tablettes d’un club sud-africain. Mais le chouchou des Chnaoua ne veut pas abandonner le MCA tant qu’il n’a pas réussi à offrir à ses supporters un titre.
Après sa signature au Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni a eu une proposition intéressante du club égyptien des Pyramids qui voulait s’attacher ses services avant que ces derniers n’engagent son compatriote Desabre. Le technicien français d u Mouloudia a reçu une offre officielle d’un club sud-africain qui joue cette saison la Ligue des champions africaine. Selon notre source, l’ancien coach de l’OM Bernard Casoni n’est pas chaud de driver en Afrique du Sud surtout lorsqu’on sait qu’il est lié par contrat avec le MCA. Casoni veut rester au Mouloudia pour offrir à ses supporters au moins un titre cette saison. Par ailleurs, une source nous a révélé aussi que le coach mouloudéen a été contacté par un agent qui lui a proposé deux sélections africaines. Pour le moment, Casoni n’est pas chaud de partir, car il veut continuer son aventure avec le Mouloudia. Cependant, si le problème financier persiste au Mouloudua, cela risque de le pousser à partir avant même la fin de la première moitié de la saison. Une chose est sûre, Bernard Casoni a de sérieux contacts en Afrique noire, mais pour l’instant, le coach mouloudéen veut honorer son contrat avec le MCA.
- Z.
L’équipe de Dhofar le 22 septembre à Alger
Pour le compte du premier tour de la coupe arabe, l’adversaire du Mouloudia, la formation de Dhofar qui évolue dans le championnat d’Oman, est attendu le 22 septembre prochain à Alger pour jouer son match contre les Algérois. L’entraîneur de l’équipe de Dhofar n’est autre que l’ancien coach d’Al-Merreikh, le Tunisien El-Zelfani qui a éliminé le Mouloudia en quart de finale de la coupe arabe des clubs la saison dernière.
Le staff technique est arrivé hier soir à Alger
Après avoir passé deux jours chez eux en France pour se ressourcer auprès de leur famille, Bernard Casoni, Hakim Malek et Thomas Gornouec sont rentrés à Alger hier soir pour entamer aussitôt la préparation du match contre le MCO prévu le 15 septembre prochain au stade Ahmed-Zabana à 21h. La reprise des entraînements est prévue ce matin à 10h à l’ESHRA.
Comme il reste une licence pour un joueur étranger
Le Mouloudia veut recruter un international U23
Depuis plusieurs années, le Mouloudia souffre sur le plan offensif de l’absence d’un avant-centre de qualité. Le nouveau DG Fouad Sekhri et Bernard Casoni se sont entendus, après le match de la Saoura, de recruter un avant-centre étranger au prochain mercato qui doit être un international U23.
On sait tous qu’au mercato hivernal, les meilleurs attaquants de pointe ne sont pas disponibles et que c’est très difficile de recruter un joueur de qualité en cette période, sauf si le club met le paquet. Mais comme le Mouloudia n’a pas les moyens comme le Ahly ou l’EST, qui a recruté des joueurs à plus de 1 million de dollars, il est très difficile de recruter un attaquant confirmé. Par ailleurs, la loi de la FAF interdit le recrutement de joueurs de plus de 27 ans, alors qu’un jeune, qui joue dans un championnat européen, ne pourra jamais revenir jouer en Afrique comme nous l’a confié Casoni : «C’est impossible de recruter un attaquant de moins de 27 ans qui joue en Europe. Même ceux qui jouent dans les grands clubs africains coûtent très cher. Donc, il faut bien cibler le joueur à recruter.»
Selon une source digne de foi, Sekhri et Casoni se sont d’ores et déjà mis à chercher des attaquants de pointe dans les équipes nationales U23, ce qui sera un bon investissement pour le club comme c’était le cas avec Aliou Dieng qui a rapporté au vieux club algérois 1,1 million de dollars.
Ainsi donc, les responsables du Mouloudia ne vont pas attendre le prochain mercato pour recruter ; il est fort possible que le nouvel attaquant soit un U23 d’une sélection africaine avant le début du mois d’octobre, comme le souhaite Bernard Casoni.
- Z.
A lire aussi :
Harrag : «Je suis à la disposition du coach»