Sauf surprise de dernière minute, Abdelkrim Zouari sera reconduit dimanche face au Gor Mahia où il devrait être épaulé par Walid Ardji et Zakaria Benchaâ pour animer le compartiment offensif. Considéré comme l’un des cadres de l’équipe, il nous a fait savoir que les joueurs s’entraînent avec un moral gonflé à bloc. Ils ont décidé de mettre tous les problèmes de côté, leur grand intérêt est bien évidemment de continuer sur leur bonne lancée. Le joueur nous parle également de l’important match de dimanche en affirmant que lui et ses coéquipiers sont déterminés à le remporter sur un score lourd afin de prendre une sérieuse option pour la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Après avoir observé une grève de deux jours, vous avez repris les entraînements, dans quelles conditions se poursuit votre préparation du match face au Gor Mahia ?
La grève n’était pas seulement pour réclamer nos salaires, c’était aussi un signe de protestation contre la situation de notre club qui vit une crise financière aiguë pour les raisons que tout le monde connaît. On a décidé de reprendre et on est désormais concentrés sur le match qui nous opposera au Gor Mahia. Une grande ambiance règne au sein du groupe et on se prépare d’arrache pied afin qu’on soit prêts le jour J.
Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a commencé, n’est-ce pas ?
C’est clair. La concentration bat son plein au sein du groupe, il s’agit d’un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. La victoire demeure impérative et c’est ce qu’on tâchera de faire.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
C’est sûr, elle s’annonce difficile dans la mesure où on aura en face un adversaire coriace qui carbure bien depuis l’entame de la saison. Mieux, il a gagné de l’expérience à ce niveau et franchement, on doit s’en méfie. Comme je vous l’ai dit, on est dans l’obligation de gagner pour ne pas compromettre nos chances de se qualifier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Vous devrez remporter le match sur un score lourd pour prendre une sérieuse option pour la qualification, non ?
On abordera le match pour le gagner, sans pour autant faire beaucoup de calculs qui risquent de nous perturber. Le plus important, c’est de marquer un but ou deux dès les premières minutes du match, après, on cherchera à en marquer d’autres, et surtout, ne pas en encaisser. On aimerait bien gagner sur un score lourd, mais je crois qu’on est aussi capables de réaliser l’exploit à Nairobi et revenir ainsi avec le billet qualificatif pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Une compétition où on ambitionne d’aller le plus loin possible.
Le match se jouera à Blida, croyez-vous que c’est une bonne décision ?
A ce que je sache, le stade Mustapha Tchaker est doté d’une très bonne pelouse gazonnée, ce qui va nous permettre de pratiquer notre football. J’espère que nos supporters seront présents en masse pour nous soutenir. Franchement, peu importe où on jouera le match, le plus important est de réaliser une brillante victoire qui nous permettra de franchir un grand pas vers la qualification.
Parlons de vous, vous affichez une bonne forme en ce début de saison, êtes-vous satisfait de vos prestations ?
Je n’ai fait que mon boulot lors des différents matchs que j’ai joués, tout en espérant être au niveau des attentes. Après, je ne peux pas juger mes performances, c’est aux supporters ainsi qu’au staff technique de le faire. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis capable de faire beaucoup mieux. Je travaille sérieusement aux entraînements et je cravache dur afin d’être encore meilleur lors des prochaines rencontres.
- S.