Lors de la causerie d’avant la reprise, Casoni a insisté auprès de ses poulains pour continuer à récolter les points qui hisseront le Doyen au sommet.
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier à Aïn Benian. Bernard Casoni, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, a tenu un discours devant ses troupes pour leur faire comprendre qu’il rentre dans la préparation de la prochaine journée. Il leur a aussi fait savoir ce qu’il attend d’eux en leur déclarant : «On doit garder cette dynamique et faire en sorte d’engranger un max de points. On va devoir se surpasser pour réussir le pari et réaliser une belle sortie à Oran. Pour cela, il faut être concentré à l’entraînement et suivre les consignes pour ne pas revivre les erreurs du passé. Je veux une équipe qui ne subit pas le jeu, mais le fait.» Il voulait montrer à tout le groupe que le Mouloudia doit faire dans la continuité et donc, assurer un bon résultat chez les Oranais. Casoni a insisté auprès de ses joueurs pour suivre les consignes car les erreurs peuvent être payées cash si le groupe ne se montre pas concentré face aux Oranais. Casoni a aussi insisté sur le fait d’être solidaire, car avancer dans le droit chemin nécessite un groupe solide et solidaire. Il faut que chaque partie mette du sien pour avancer sur la voie du bonheur. Le coach a demandé à ses troupes de ne songer désormais qu’au match contre le MCO pour gagner et empêcher les Hamraoua de vaincre sur leurs terres. Les joueurs ont été invités à entamer le travail avec sérieux ; tout le monde veut continuer sur la bonne voie et apporter le plus pour revenir d’Oran avec les trois points.
- Z.
Le MCO en ligne de mire
Les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans la matinée d’hier à 9h30. Pendant plus de deux heures, ils ont travaillé le physique et la tactique pour entamer la préparation de la prochaine journée.
Les camarades de Rooney ont eu droit à deux jours de repos avant de reprendre le travail dans la matinée d’hier afin de préparer la suite du parcours, surtout que le Doyen a un déplacement difficile à négocier à Oran. En tout cas, les joueurs ont attaqué la préparation du MCO dans les meilleures conditions et avec un mental d’acier. Le coach a insisté sur la concentration car les choses sérieuses commencent maintenant et il va falloir mettre le maximum pour être au top afin d’assurer lors du match contre le MCO. Les joueurs se sont donnés à fond et se sont donné rendez-vous pour la matinée d’aujourd’hui afin de continuer la préparation de la prochaine journée. Les joueurs savent que Bernard Casoni n’a pas encore tranché son onze de départ contre les Hamraoua ; pour le convaincre de changer d’avis, il va falloir que chaque joueur mette les bouchées doubles afin d’être dans sa meilleure forme pour séduire Casoni dans ce quatrième match de la saison. C’est aussi le troisième déplacement d’affilée après celui du PAC et la JSS. Bernard Casoni veut le gagner ; pour cela, il va mettre sur pied une équipe qui saura contrer l’adversaire chez lui. Donc, le MCA reprend le travail et tout le monde veut une place de titulaire, mais Casoni ne pourra pas exaucer le vœu de tout le monde. Cependant, ceux qui seront alignés seront les meilleurs du moment avec lesquels il sent qu’ils peuvent réussir ce déplacement à Oran face à une équipe du MCO qui fera tout pour réussir son match.
- Z.
A lire aussi :
Sonatrach débloque 10 milliards