L’Entente de Sétif a sonné la révolte jeudi en s’imposant avec l’art et la manière devant le NCM pour son second match de la saison au stade du 8-Mai-1945.
Loin des trois buts inscrits durant ce match, ce qui n’est pas du reste facile en ce moment face à un adversaire qui s’est présenté mentalement meilleur avec un écart de cinq points sur son hôte du jour, force est de reconnaître que le groupe sétifien a été plus efficace devant les buts et aussi mieux concentré. Dominant leur sujet de bout en bout, les Ententistes se sont créé un nombre incalculables de situations de scorer. Avec un meilleur Bouguelmouna, les Noir et Blanc auraient pu se permettre de s’offrir un festival de buts sans que personne ne trouve à redire, mais la chose la plus importante que tout le monde a constaté, c’est que les partenaires de Saâdi Redouani ont retrouvé leur jeu et pu ainsi prouver qu’ils ont les moyens de faire mieux. Pour rappel, durant les trois premiers matches de championnat, ils ont subi deux défaites à l’extérieur face à l’USMA et au CABBA et réalisé un match nul à domicile contre le MCO. C’est quelque part, le boomerang attendu suite à la régulation des arriérées des joueurs à la fin de la semaine par le nouveau président Fahd Halfaïa. Un problème qui avait causé, faut-il le dire, un grand préjudice mental sur le groupe et aussi sur le travail du staff technique qui a peut-être aussi sa part dans ce succès vu qu’il a procédé à des changements qui ont apporté le plus escompté et du coup la mayonnaise commence à se former. Ceci au grand bonheur des milliers de fans, lesquels, malgré des conditions météos défavorables, ont tenu à venir en masse encourager leurs joueurs afin de provoquer le déclic et aller chercher encore d’autres résultats positifs dans les prochaines sorties.
L’argent, le nerf de la guerre
«Effectivement, c’est une victoire qui intervient au bon moment. Je pense que nous n’avons pas volé ce succès. Avec un peu plus de concentration, j’avoue qu’on aurait pu finir le match avec plus de trois buts. Cela dit, le plus important qu’on cherchait, c’est ce premier succès de la saison. On est contents d’autant plus qu’on a amplement mérité. Je pense que les joueurs ont montré qu’ils ont les moyens de réussir de bonnes choses. C’est, de toutes les manières, le meilleur scénario qu’on souhaite, car on va maintenant préparer la suite du parcours dans le calme et la sérénité», nous a déclaré le coach-adjoint Badreddine Fellahi à la fin de la rencontre sans pour autant souligner que «la décision du nouveau président Halfaïa de payer les arriérées des joueurs en tenant ses promesses a fait du bien au groupe, lequel, je n’ai pas cessé de le répéter, était perturbé par cette histoire d’argent. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, nous devons nous concentrer uniquement sur notre travail avec l’objectif d’obtenir de bons résultats».
- R.
Reprise aujourd’hui.
C’est cet après-midi que les partenaires d’Amir Karaoui reprendront le chemin du travail après deux jours de repos que le staff technique a décidé de leur octroyer après le match face au NCM disputé jeudi au stade du 8-Mai-1945. Une reprise qui va coïncider avec le début de la préparation de la prochaine sortie face au NAHD dans le cadre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour le moment, cette rencontre est annoncée soit au stade de Dar El-Beïda soit à Bologhine.