Le Nasria s’est offert hier une belle victoire, la première de la saison après cinq journées en venant à bout de l’Entente de Sétif par le score de quatre buts à trois à l’issue d’un match fou.
Le match débute en trombe notamment de la part des Nahdistes qui parviennent à ouvrir la marque par Zerdoum. En effet, on jouait la 4’ lorsque sur un corner exécuté par Boutamine, Zerdoum loin de tout marquage et profitant d’une sortie hasardeuse du portier Khedaïria met un heading qui ira directement se loger dans les filets. Après ce but, le jeu se concentre au milieu du terrain avec un ascendant pour les locaux qui continuèrent à harceler la défense sétifienne notamment sur le côté gauche avec un certain Boutamene insaisissable et qui donnera à lui seul des sueurs froides aux quelques fans sétifiens présents dans les tribunes du stade Omar Hamadi. Et ce n’est que logiquement que ce même Boutamine parvint à tromper le keeper Khedaïria pour doubler la mise devant la stupeur du coach Madoui et le banc de touche alors qu’on jouait à peine la 17’. Un second but qui scia complètement les jambes d’une équipe sétifienne qui donnait l’impression d’être complètement perdue et qui encaisse un troisième but quelques minutes plus tard par l’entremise de Zerdoum qui ne trouve aucune peine pour envoyer de nouveau le ballon au fond des filets (20’). À 3-0, le coach Madoui prend des risques et effectue deux changements d’un seul coup en alignant le jeune Boussouf et Souibaah en remplacement de Tebbi et Draoui. Mais c’est plutôt les Nahdistes qui ont failli corser la note par Zerdoum qui envoie un lob qui passe légèrement à côté des bois sétifiennes (36’). Dans les dernières minutes de la première mi-temps, Djahnit sert Souibaah lequel se retrouve dans une position idéale pour réduire le score mais il tire dans les décors (40’). Puis ce fut autour de Touré deux minutes plus tard de buter sur le portier Benachlef qui sauve son team d’un but tout fait. Au retour des vestiaires, les partenaires de Smaïl Saïdi reviennent en force et parviennent en l’espace de huit minutes à mettre trois buts et égaliser dans un scénario incroyable.
Les Sétifiens se révoltent mais…
C’est Souibaah qui marque le premier but en concluant un bon centre de Saïdi. Puis ce fut autour de Laribi d’ajouter un second but à peine une minute plus tard avant que Souibaah ne revienne pour s’offrir le doublé et remettre les pendules à l’heure à la 53’. À 3-3, le match se relance et on assiste à des occasions de part et d’autre. Après une première tentative de Saïdi qui bute sur Benchlef qui a capté le cuir, les Sang et Or parviennent sur un bon travail collectif à ajouter un quatrième but par Zerdoum qui ne se fait pas prier pour mettre le ballon hors de la portée de Khedaïria et redonner l’avantage à son équipe au grand bonheur des fans nahdistes (65’). Les déboires des visiteurs se poursuivent avec l’expulsion de Laribi pour cumul de cartons à la 78’. Dans les dernières minutes de la rencontre, Boutamene rate de peu d’ajouter un cinquième but mais son tir est allé mourir sur la transversale des bois gardés par Khedaïria (83’). Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet de la fin de l’arbitre Bendjahane.
- R.
Buts : Zerdoum (4’, 20’, 65’) Boutamene 17’ (NAHD)
Souibaah (46’, 53’), Laribi 48’ (ESS)
NAHD
Benachlef 4
Aït El Hadi 3
Belaïd 4
Aït-Fergane 4
Ouadji 4
(Khadir 84’)
Boumaïza 3
Yaïche 2
(Bousmaha 70’)
Cheraïtia 4
Boutamene 6
Zerdoum 6
Yaya
(Mouaki 32’) 2
Ent : Remane
ESS
Khedaïria 1
Redouani 2
Bekakchi 2
Nemdil 3
Laribi 0
Karaoui 2
Draoui
(Boussouf 30’) 5
Saâdi 4
(Daghmoum 73’)
Djahnit 3
Tebbi 2
(Souibaah 30’) 4
Touré 4
Ent. : Madoui
Stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Temps printanier, affluence moyenne, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Bendjahane assisté par MM. Itchaïli et Hansal.
Averts :
NAHD : Aït Fergane, Zerdoum.
ESS : Laribi (2).
Expulsion : Laribi 78’ (ESS).