Il n’y aura pas de changement au niveau du staff technique de l’Entente de Sétif. Kheïreddine Madoui poursuivra sa mission comme entraîneur.
Au lendemain de la défaite face à la JSK samedi à Bologhine, des voix se sont élevées du côté d’Aïn El-Fouara pour un changement au niveau de la barre technique, estimant que Madoui n’a pas réussi à mettre le onze ententiste sur le bon chemin et ce, par rapport aux résultats enregistrés depuis l’entame du championnat de cet exercice. Il faut savoir que l’ESS a obtenu 7 points pour les 7 premières journées. Pis encore, les Noir et Blanc n’ont obtenu aucun point au cours des quatre matches disputés hors de leurs bases. Des statistiques inquiétantes qu’on estime très faibles si l’on veut assurer le maintien à l’aise, comme aime-t-on dire pour le moment. Cependant, la direction du club, à sa tête le président Fahd Halfaïa, a maintenu sa confiance à Madoui et son staff tout en leur demandant d’améliorer les résultats techniques de l’équipe au moment où la compétition commence à se resserrer et où chaque point aura son pesant d’or au décompte final. Ayant mis le maintien dans la cour des grands comme objectif numéro un, les Sétifiens doivent en effet réagir lors des prochaines journées pour éviter de compliquer un peu plus leur situation sachant qu’ils n’ont pas encore affronté les grosses cylindrées du championnat de Ligue 1 Mobilis, c'est-à-dire les équipes qui jouent les premiers rôles comme le MCA, le CRB et l’USMA. C’est dire que le plus difficile reste à faire.
- R.
Ghacha : «Il n’y a pas le feu !»
- «Face à l’ASO, on doit renouer avec le succès»
Dans cet entretien, le virevoltant milieu ententiste nous parle de la défaite contre la JSK et du début difficile de son team cette saison. Il affirme qu’il fallait s’attendre à des difficultés mais pour lui, les choses vont s’arranger avec le travail et le sérieux. Il n’a pas manqué d’appeler les supporters à rester derrière leur équipe.
Face à la JSK, vous avez enregistré votre 4e défaite en autant de matches disputés hors de vos bases. D’après-vous, ça coince où ?
Pour tout vous dire, sur les quatre matches que nous avons disputés à l’extérieur, nous avons produit de bons matches, mais au final on s’est fait surprendre. On a vécu des scénarios identiques. Je pense que cela est dû principalement au manque d’expérience de la majorité des joueurs. Il ne faut pas oublier aussi que notre équipe a connu des changements ; cela s’est répercuté sur ses performances au début de cette saison. Je pense qu’il n’y a pas le feu, il reste encore d’autres matches. Le parcours est encore long et difficile.
Mais avouez qu’il faudra améliorer le plus vite possible vos résultats pour ne pas vivre une saison difficile…
C’est exact, nous devons réagir car le championnat avance et les choses sont devenues de plus en plus difficiles. Comme je viens de dire toutefois, ce n’est pas trop tard. Nous avons encore d’autres matches, on aura l’occasion de nous racheter et d’engranger des points. Mais il faudra pour cela continuer à travailler et rester solidaire. C’est dans ces moments difficiles qu’on doit être forts, notamment sur le plan mental.
Décidément, la trêve est tombée à point nommé pour votre équipe, n’est-ce pas ?
Effectivement. Je pense que c’est important de faire un arrêt et de situer ce qu’il faudra corriger. Cette date FIFA est venue au bon moment pour notre équipe. On va essayer d’en profiter afin de travailler et de bien préparer la suite du parcours. Le groupe est assez conscient de la difficile tâche qui l’attend ; pour cela, on doit redoubler d’effort afin qu’on soit à la hauteur.
A la reprise, vous allez jouer l’ASO Chlef au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Ça sera l’occasion pour renouer avec le succès, n’est-ce pas ?
Effectivement. Je pense que nous n’avons pas trop de choix. On doit s’imposer et renouer avec la victoire. Néanmoins, nous allons affronter une équipe qui n’est pas facile et qui viendra sûrement pour essayer d’enregistrer un bon résultat. Nous comptons faire de notre mieux pour gagner et améliorer notre compteur points.
Pour finir, qu’avez-vous à dire aux supporters qui s’inquiètent de votre situation ?
C’est dans leur droit de s’inquiéter, mais je dois leur dire qu’ils doivent rester derrière nous et nous soutenir. Ils ne doivent pas trop s’inquiéter car tout le monde sait qu’on allait connaître des difficultés en ce début du championnat. La saison est encore longue et difficile ; on leur promet qu’on compte tout faire pour réussir le meilleur parcours possible.
- R.