Après quatre jours de repos, les partenaires de Zakaria Draoui ont repris le chemin des entraînements avec en point de mire le prochain rendez-vous face à l’ASO Chlef prévu le mercredi 23 octobre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Un rendez-vous que le staff technique sous la direction du coach Kheïrredine Madoui compte bien le préparer afin de renouer d’abord avec le succès et éviter de compliquer la situation de l’équipe au classement. Restant en effet sur une amère défaite concédée face à la JSK, la quatrième de la saison sur les sept matches joués, les Ententistes n’auront plus désormais le droit a l’erreur surtout a domicile s’ils ne veulent pas que leur situation se complique un peu plus au moment ou la compétition devient de plus en plus difficile. D’ailleurs, le coach Madoui n’a pas manqué d’indiquer a ses joueurs de la nécessité de rester solidaire dans ces moments tout en leur demandant de garder leur calme et leur concentration.
«Il suffit d’enchaîner 2 bons résultats…»
« C’est vrai que nous traversons une situation quelque peu délicate du notamment aux résultats que nous avons enregistré depuis l’entame du championnat. Franchement, quelque part, on s’attendait à cette situation et c’est ainsi que l’équipe a connu quelques changements. Cela dit, on ne va pas pour autant baisser les bras. Il reste encore un long et difficile parcours devant nous. Il faudra par conséquent continuer le travail », nous a dit à ce titre le coach adjoint Badreddine Fellahi qui a estimé en outre que l’équipe a besoin d’enchaîner avec quelques bons résultats pour que tout s’arrange. « Oui, il suffit d’enchaîner deux bons résultats pour que les choses s’arrangent pour nous. Nous allons multiplier les efforts. Je ne vous cache pas que la trêve internationale est tombée à point nommé pour nous. C’est une période que nous allons tenter d’exploiter au mieux et préparer convenablement le groupe en vue des sorties à venir à commencer par celle qu’on jouera lors de la prochaine journée contre l’ASO Chlef. Un match qui ne sera pas sûrement facile pour nous car il faut reconnaître que nous allons jouer un adversaire qui est à la recherche des points et qui viendra à Sétif pour essayer de repartir avec un résultat positif », a ajouté l’ancien entraîneur de l’USMS.
Retrouver la confiance avant l’ASO
Celui-ci enchaîne : « Je pense que nous n’avons plus le droit à l’erreur notamment à domicile. Nous avons perdu beaucoup de points depuis l’entame du championnat. Il faudra se ressaisir et éviter de compliquer notre position au classement. Ceci va nous permettre aussi de travailler dans le calme et loin de la pression des résultats », a souligné notre interlocuteur. Dans la foulée, ce dernier nous a appris que le staff technique a programmé une joute amicale pour ce lundi face au NC Magra. Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif et qui devait constituer un bon test pour les Bekakchi et consorts avec la confrontation face à l’ASO. Une joute que le staff technique va également mettre à profit pour donner aux joueurs l’occasion de cumuler du temps de jeu dans leurs jambes et voir à l’œuvre d’autres jeunes joueurs susceptibles d’être convoqués avec l’équipe première à l’avenir.
- R.