Un derby explosif attendu aujourd’hui au 5-Juillet entre deux voisins qui ne sont jamais fait de cadeau. Car, c’est une affaire de prestige, d’honneur et même une question de nif. 50 000 supporters sont attendus aujourd’hui pour faire le show et pousser les 22 acteurs à sortir le meilleur. Les Mouloudéens, qui seront au 2e RDV à domicile, ne jurent que par la victoire.
Ce n’est pas un simple match de football. Plus que cela, c’est la bataille d’Alger entre deux grandes équipes qui vont s’affronter pour une question de prestige et d’honneur. Un Mouloudia d’Alger qui se porte à merveille et qui veut continuer sur la voie du bonheur. En s’offrant l’USMA, il va faire des heureux dans le public des Chnaoua. Mais aussi un bon coup pour le moral et maintenir cette place de leader. En face, un USMA mal en point qui a essuyé une cuisante défaite contre le MCO ; il va tout faire pour rectifier le tir bien qu’il ne veuille pas affronter le doyen aujourd’hui puisqu’il a demandé le report. Les Vert et Rouge sont conscients de l’importance de gagner ce derby et savent aussi que les Chnaoua exigent une victoire avec l’art et la manière. Avec le retour de Djabou et Rebiaï, qui étaient blessés, le Doyen se veut optimiste ; son coach Casoni a déclaré qu’il fera tout pour gagner ce rendez-vous quitte à remuer ciel et terre. L’objectif du MCA est de confirmer sa bonne santé aujourd’hui. Les camarades de Derrardja doivent s’imposer sur le carré vert ; ils doivent gagner les duels et montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger de Casoni est une machine à victoires. En somme, le Doyen est prêt pour livrer cette bataille et bien décidé à mettre le feu au 5-Juillet pour avoir le dernier mot. Le mot d’ordre dans la maison du Doyen, c’est la concentration, la volonté et la rage de vaincre pour s’offrir les Usmistes vaille que vaille.
- Z.
Equipe probable
Chaal, Hachoud, Chafai, Azzi, Brahimi, Harrag, Rebiaï, Bendebka, Djabou, Derrardja, Nekkache.
Arab au sifflet
Pour ce rendez-vous explosif entre Mouloudéens et Usmistes, le trio arbitral sera composé d’Arab, assisté de Biod et Hamlaoui. Tout le monde espère un arbitrage de qualité qui ne faussera pas la rencontre pour assister à une belle affiche et une partie de football de qualité entre deux équipes qui vont se surpasser pour proposer le meilleur.
30 millions en cas de victoire
En prévision du derby contre l’USMA, la direction du MCA a mis le paquet pour motiver les camarades du capitaine Bendebka. 30 millions de centimes seront versés sur le compte des joueurs en cas de victoire ce soir contre les gars de Soustara.
Le staff technique a visionné hier les matchs de l’USMA au 5-Juillet
L’entraîneur Bernard Casoni et son staff réunis hier ont visionné deux matchs qu’a joués l’USMA au stade du 5-Juillet pour avoir une idée sur les points forts et faibles de cette équipe. Le staff technique du MCA a pris des notes qu’il communiquera aux joueurs ce soir ou au plus tard lors de la réunion technique.
La défense, le maillon faible usmiste
Depuis le début de la saison, la défense usmiste a encaissé des buts, que ce soit en championnat ou en coupe d’Afrique. Bernard Casoni et son staff savent que le maillon faible de cette équipe, c’est son compartiment défensif. Il veut donc que ses attaquants en profitent pour marquer des buts. Mais les points forts de l’USMA, c’est son milieu de terrain et son attaque ; les joueurs du MCA doivent être vigilants pour ne pas encaisser de but.
Les billets mis en vente depuis hier
Pour ce grand derby algérois, les billets sont mis en vente hier matin dès 9h. En l’absence des supporters de l’USMA hier, une centaine de Chnaoua ont acheté leurs billets en attendant les milliers aujourd’hui qui rueront sur les guichets du stade olympique.
Mise au vert à l’hôtel Radisson
Pour leur mise au vert, les camarades de Bendebka vont préparer le rendez-vous contre les Rouge et Noir de Soustara à l’hôtel Radisson, situé à côté de Ben Aknoun.
Rooney, Belkhir, Mokrani, Merouani et El Ouertani ne joueront pas
Alors qu’Abdenour Belkhir est suspendu pour le derby contre l’USMA pour contestation de décision, le staff technique a écarté le Camerounais Wankewai Rooney, qui ne s’est pas entraîné pendant une semaine, ainsi que Rabah Mokrani, Merouani et El Ouertani qui reviennent de blessure.