Les Canaris du Djurdjura qui ont traversé une période un peu difficile après la cuisante et humiliante défaite concédée à domicile face au CRB commencent à retrouver leur vitesse de croisière.
De l'avis de tous, la qualification acquise pour la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face à Horoya Conakry a plus que jamais galvanisé les joueurs, qui ont même réussi à renouer avec le chemin des victoires en championnat en battant l’ESS par la petite des marges d’un but à zéro, sur un terrain neutre et sans la présence du public. Les camarades de Banouh affronteront ce soir et à partir de 17h45 le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis, l’ASO Chlef, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. Selon les observateurs, la JSK aura l'opportunité d'enchaîner avec un autre bon résultat en essayant de profiter de la mauvaise période que les Chélifiens vivent en championnat depuis le début de saison. En cinq matchs, les Rouge et Blanc de l’ASO n’ont pas encore goûté à la victoire en se contentant d’un match nul réalisé face au NAHD à domicile.
Profiter de la crise qui secoue l’ASO
Maintenir le rythme et enchaîner une deuxième victoire d'affilée sont les deux objectifs des hommes du technicien français Hubert Velud pour la rencontre de ce soir. Pour ce qui est de l'adversaire, l’ASO traverse une phase difficile après la raclée qu'il a prise lors de la précédente journée face à l’USMBA. Le staff technique des Canaris du Djurdjura, lui, ne l'entend pas de cette oreille. Pour lui, sous-estimer l'adversaire serait une erreur monumentale, sachant qu'il faut faire le jeu soi-même et ne pas attendre que l'équipe d'en face fasse montre de quelque fébrilité.
Récupérer les 3 points du CRB
Un succès ce soir permettra aux camarades d’Addadi de récupérer les trois points perdus à domicile face au CRB et prendre la tête du classement, sachant notamment que le CRB qui occupe la première place avec 11 points devant la JSK avec seulement un point. Ainsi, les Jaune et Vert sont devant une excellente opportunité pour s’installer en tête du classement. En tout cas, la première place pour les gars d’Hubert Velus passe impérativement par un succès face au dernier de la classe et seul un bon résultat permettra à Saâdou et consorts de croire fermement en leurs chances de jouer le titre.
- H.
Equipe probable :
Salhi, Mebarki (Belaïli), Bencherifa, Souyad, Saâdou, Benchaïra, Bounoua, Oukaci (Tafni), Addadi, Bensayah, Belgherbi.
Hamroune, le grand absent
L’attaquant Rezki Hamroune sera le grand absent ce soir face à l’ASO après avoir contracté une blessure face à l’ESS. Même si sa blessure n’est pas méchante, l’attaquant de la JSK ne jouera pas ce match contre la formation de Chlef. Tout le monde pensait à une grave blessure vu les douleurs atroces qu’a ressenties l’attaquant de la JSK derrière la cuisse. 48h après le match, Hamroune a passé une échographie qui n’a finalement décelé rien de grave puisque c’était juste une élongation au niveau de sa cuisse qui nécessite quelques jours de repos et des soins intensifs. Selon un membre du staff médical, l’attaquant de la JSK sera de retour à la compétition face au CSC. Un vrai coup dur pour la JSK et l’entraîneur Hubert Velud qui ont perdu leur meilleur attaquant pour ce match important face à l’ASO.
- H.