Les supporters usmistes soutiennent la décision de la direction du club de boycotter le grand derby algérois face au MCA, comme le reflète leur présence en masse lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée hier après-midi au stade Omar- Hamadi.
L’USMA a mis sa menace à exécution. Elle a bel et bien boycotté le grand derby algérois qui devait l’opposer hier soir au MCA, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. La raison, tout le monde la connaît. La Ligue de football professionnel a refusé de reporter le derby à une date ultérieure malgré la demande formulée par la direction du club en raison de l’absence des internationaux militaires, en l’occurrence, Abdelmoumen Sifour, Abderrahim Hamra, Anis Khemaïssia, Kamel Belarbi et Bilel Benhammouda ainsi que le Libyen Mouaâd Ellafi, actuellement en stage avec la sélection de son pays au Maroc. Pendant que l’éternel rival se trouvait au stade 5-Juillet, avant que l’arbitre Arab n’annonce officiellement le forfait de l’USMA après que le temps réglementaire d’un quart d’heure sur le coup d’envoi est passé, les joueurs de l’USMA étaient présents au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour effectuer une séance d’entraînement qu’a programmée le staff technique du club. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était une séance pas comme les autres puisqu’elle a été marquée par une présence en masse des supporters usmistes après que la direction du club leur a ouvert les portes du stade pour y assister. Une séance qui a été également marquée par une présence d’un dispositif sécuritaire impressionnant comme s’il s’agissait d’un match et pas d’un entraînement ordinaire. Les inconditionnels algérois, qui ont chaleureusement applaudi les membres du staff technique ainsi que les joueurs dès leur apparition sur le terrain, n’ont pas cessé de chanter durant toute la séance d’entraînement, tout en montrant leur grand soutien à la direction du club, celle de boycotter le derby car c’est une question de principe et c’est légitime de la part du club de réclamer le report du derby en raison de l’absence des internationaux militaires ainsi que celle d’Ellafi.
- S.
L’USMA tire sur Ghimouz
Lors du plateau de l’ENTV qui était présent au stade du 5-Juillet pour couvrir le derby algérois MCA-USMA que l’USMA a boycotté, l’ex-directeur technique sportif Driss Ghimouz a déclaré que la sélection militaire était, soi-disant, disposée à libérer les internationaux de l’USMA, en l’occurrence, Sifour, Hamra, Khemaïssia, Benhammouda et Belarbi. Une information qui a été formellement démentie par la direction de l’USMA hier soir via un communiqué sur son site officiel. «La direction de l'USMA dément formellement cette information et ces allégations abjectes proférées par un ancien directeur sportif de notre club, en l'occurrence, Driss Ghimouz, limogé deux mois après sa prise de fonction pour insuffisance technique et de compétences professionnelles. » La direction de l'USMA a exigé «un rectificatif et des excuses de la part de la direction sportive de l'Entreprise Nationale de la Télévision, de prendre les mesures nécessaires à l'encontre de ce consultant mal informé et/ou malintentionné et rappelle que le service communication du club reste à la disposition de tous les médias pour la vérification des informations», ajoute le communiqué de l’USMA.
- S.