Pour son retour à la maison, le CR Belouizdad a réussi l’essentiel en s’imposant devant l’US Biskra, même si l’équipe était passée par des moments de flottement.
Fermé depuis la fin de la saison dernière, le stade du 20-Août a accueilli le premier match du Chabab pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de Ligue 1 Mobilis. Les Belouizdadis n’ont pas raté l’occasion de consolider leur position de leader. Sur une pelouse neuve, les joueurs de Abdelkader Amrani, qui ont apprécié la qualité lors des entraînements, n’ont pas attendu très longtemps pour ouvrir les hostilités. En moins de 20 minutes ils avaient déjà fait le break grâce à deux buts signés Bechou dès la 4e minute, suivi d’un deuxième par l’intermédiaire de Bellahouel, qui a transformé un penalty. II faut dire que le Chabab avait outrageusement dominé l’équipe phare des Zibans et aurait pu terminer la première mi-temps avec un avantage plus conséquent. Mais avant la pause, et dans le temps additionnel, l’USB a bénéficié d’un penalty qui avait permis à Dakhia de réduire la marque et de rejoindre les vestiaires avec un seul but de retard. Après la pause, le Chabab a jeté toutes ses forces dans la perspective d’ajouter un troisième but. Après deux occasions en or de N’Guessan, sauvées par le gardien de Belkerrouche, une égalisation de Benkouider avait plongé le stade dans un silence de cathédrale. Après avoir digéré cette égalisation-surprise, les hommes d’Amrani ont repris du poil de la bête et se sont rués vers le camp adverse. Après avoir raté plusieurs tentatives, Nessakh a profité d’un mauvais dégagement du gardien de but, Belkerrouche pour offrir trois précieux points aux siens. L’apport des supporters, le retour au stade du 20-Août ainsi que la détermination de se maintenir sur cette série d’invincibilité en championnat ont donné plus de mordant pour les camarades de Keddad, qui s’offrent une nouvelle victoire et la place de leader.
- Z.
L’œil du coach
Bakhti : «Un retour gagnant au 20-Août»
L’entraîneur adjoint du Chabab, Karim Bakhti, a reconnu la difficulté de la rencontre, mais retient la bonne réaction de ses joueurs, qui n’ont rien lâché pour gagner au final et inaugurer le retour au stade du 20-Août par une victoire. «C’est une victoire très difficile. Nous savions au départ que cela allait être compliqué devant une équipe, venue défendre outrageusement son périmètre. Nous étions décidés de gagner notre premier match au stade du 20-Août. Nous avons entamé de fort belle manière la rencontre en inscrivant deux buts avant même 20 minutes de temps de jeu. L’équipe de Biskra a eu de la réussite en inscrivant deux buts, mais malgré leur égalisation, les joueurs n’ont pas douté. Nous avons créé énormément d’occasions et nous marqué 3 buts. C’est bien pour nous surtout que nous n’avons pas marqué lors de nos deux derniers matches. Je pense que c’est une belle victoire et nos supporters ont eu un grand apport. Ils nous ont soutenus durant les 90 minutes. Il faut aussi rendre hommage aux joueurs, qui ont cru en leurs chances jusqu’à la fin», a-t-il indiqué.
- Z.
Stade du 20-Août
BUTS :
CRB : Bechou (4’), Bellahouel (19’), Nessakh (81’)
USB : Dakhia (45’+2, sp), Benkouider (61’)
CRB
Merbah
Boulekhoua
Nessakh
Keddad
Ziti
(Selmi 57’)
Tariket
Bechou
(Gasmi 70’)
Djerrar
Bellahouel
Tabti
Bousseliou
(Nguessan 34’)
Ent. : Amrani
USB
Belkerrouche
Boukaroum
Cisse
Lakhdari
Dakhia
Guebli
(Adnane 54’)
Bennaï
Bouafia
(Seghier 65’)
Sioued
Sameur
Benkouider
(Benachour 75’)
Ent. : Leknaoui
Temps chaud, affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage d’Aït-Ameur, Semsoum, Lagab
Averts :
CRB : Nessakh (45’), Keddad (60’)
Film du match
4’ Corner de Tabti, qui a place une balle sur la tête de Bechou, qui a mis le ballon au fond des filets.
13’ Puissante frappe de Djerrar, Belkerrouche en corner.
15’ Un corner pour le Chabab, une reprise de la tête de Keddad, mais le portier biskri était bien placé.
17’ Bechou, fauché dans la surface de réparation, a bénéficié d’un penalty. Bellahouel s’est chargé de l’exécuter victorieusement.
45’+2 Une main dans la surface de réparation de Nessakh a permis à l’US Biskra de réduire la marque par Dakhia.
48’ Boulekhoua a servi N’Guessan, dont le retourné acrobatique a obligé Belkerrouche à étaler toute sa classe pour détourner le cuir.
51’ N’Guessan, encore une fois, a buté sur le dernier rempart des Biskris.
61’ Coup de tonnerre au 20-Août, Benkouider étrangement seul a égalisé pour l’USB en reprenant du plat du pied un corner.
81’ Nessah libère les siens en taclant une balle mal renvoyée par Belkerrouche.