Madoui n’est plus l’entraîneur de Sétif. Il a fini par céder à la pression et présenter sa démission au président Halfaïa. Cela s’est produit quelques jours après la défaite face à la JSK.
7 points seulement sur 7 matchs
Un départ auquel beaucoup d’observateurs du côté d’Aïn El-Fouara s’attendaient du moment que l’ancien coach du MOB était sous pression depuis quelque temps déjà. Arrivé avant le début de la saison, l’ancien libéro international a dirigé le onze des Noir et Blanc pendant 7 journées. Une période au cours de laquelle il a obtenu 7 points seulement avec notamment 4 défaites sur les 4 déplacements effectués par les Sétifiens depuis l’entame du championnat. Tout a commencé en effet après le match nul concédée at home devant le MCO (1-1). C’est là qu’une partie des fans a commencé à critiquer son travail et ses choix. Toutefois, c’est la défaite concédée devant le NAHD à Bologhine qui fut la goutte qui a fait déborder le vase. Un échec difficilement digéré par les supporters qui se sont attaqués à la fin du match à leur entraîneur, lui reprochant d’avoir mal géré la partie.
Le coach s’était retiré avant de revenir
Insulté, l’ex-joueur du Chabab a décidé de se retirer avant de revenir sur sa décision suite à la demande du président Halfaïa. «Effectivement, il voulait partir après ce match. Il m’a fait savoir qu’il ne pouvait pas supporter la pression des supporters et les insultes dont il a fait objet de la part de quelques fans. Toutefois, j’ai réussi à le convaincre de rester d’autant plus qu’on avait un match important à disputer à Sétif (face à l’USB, ndlr)», a déclaré le boss ententiste.
Vu la pression, il ne pouvait plus poursuivre
Malgré la victoire acquise à l’issue de ce match contre l’USB, la pression persistait sur Madoui, qui sera de nouveau critiqué suite à la défaite face à la JSK concédée à Bologhine, étant donné que le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou était suspendu. «Dans sa tête, il était déjà partant après ce match», nous a confié hier l’un de ses proches. Ce qui allait se produire puisque l’ex-coach du club cher au regretté Mokhtar Aribi a fini par céder à la pression et présenter sa démission au président. «On comprend sa décision. Madoui ne pouvait plus poursuivre sa mission vu la pression qu’il subissait de la part d’une partie des supporters», a reconnu Halfaïa, qui a accepté la démission de Madoui.
Halfaïa : «On le remercie et on lui rend un hommage»
«On tient néanmoins à le remercier et lui rendre un hommage puisqu’il a pris l’équipe dans des circonstances difficiles et au moment où plusieurs entraîneurs ont refusé cette mission», a indiqué Halfaïa qui a aussitôt commencé les tractations avec quelques entraîneurs locaux et étrangers pour remplacer Madoui. Il faut juste rappeler que Madoui est le 4e entraîneur à la barre technique sétifienne en l’espace de quelques mois après Taoussi, Zekri et Neghiz, parti juste à la fin de la saison précédente.
- R.