L’Entente de Sétif est en passe d’effectuer l’un des pires débuts de saison au cours des deux dernières décennies. En concédant mercredi soir sa première défaite de la saison à domicile face à l’ASO Chlef, le club phare d’Aïn El Fouara s’est retrouvé dans le bas du tableau avec 7 points récoltés lors des huit premières journées.
Un parcours d’une équipe relégable car chez les supporters ententistes si des mesures urgentes ne sont pas prises dans les brefs délais, leur team risque de connaître le pire. Plusieurs paramètres ont, en effet, conduit l’équipe à cette situation. D’abord, il y a eu cet interminable bras de fer ayant opposé l’ancien président Hassen Hamar aux supporters qui demandaient son départ. Un bras de fer qui a duré plusieurs mois et qui a fini par porter un coup dur à la stabilité du club. Bien que ce dernier ait finalement décidé de se retirer, la situation n’a pas pour autant évolué puisque malgré l’arrivée d’un nouvel patron, en l’occurrence Fahd Halfaïa, rien n’a changé. Pis encore, celui-ci a hérité d’une bombe à retardement, à savoir les arriérés de salaire des joueurs. Il y avait aussi quelques litiges à régler tel le cas du joueur malgache Amada ou le Nigérian Ifeany. Malgré ses efforts, les choses n’ont pas évolué puisqu’à l’heure où nous mettons sous presse, plusieurs joueurs n’ont pas encore perçu leur dû. C’est justement ce problème qui serait derrière la défaite de l’ASO Chlef puisque nous avons appris que la direction du club a payé quelques joueurs au détriment d’autres éléments. On évoque même le deux poids, deux mesures puisqu’il semblerait que ce ne sont pas les joueurs titulaires qui ont perçu leur argent, mais plutôt des éléments qui ne jouent pas tels que Laoufi, Sidhoum et autres Tebbi.
L’argent de la discorde
Une décision qui n’a pas plu à la majorité des joueurs, ce qui explique en quelque sorte leur rendement depuis le début de cette saison, particulièrement les dernières rencontres. En outre, pour beaucoup d’observateurs, l’une des raisons de ce début catastrophique de cette équipe cette année est le mauvais recrutement effectué au cours de l’été avec la venue de quelques éléments qui n’ont pas apporté le plus escompté. C’est le cas par exemple des gars comme Souibaah, Tebbi, Touré, Debari et autres Laribi. Dans la foulée, on estime également que les luttes internes, notamment celle opposant le DG de la SSAPA/ESS Azzedine Arab au président de la SPA/ESS Fahd Halfaïa n’a fait que compliquer un peu plus la situation. Le dernier litige entre les deux hommes concernant le recrutement d’un nouvel entraîneur en remplacement de Madoui a mis au grand jour le conflit entre les deux hommes. Aux dernières nouvelles, Azzedine Arab aurait décidé de jeter l’éponge et ce, bien que son mandat soit sur le point d’expirer. Enfin, les supporters demandent au président Halfaïa de ‘’ chasser ‘’ certaines personnes qui gravitent autour de l’équipe dont on estime qu’elles ont une part de responsabilité dans cette situation. Pour les fans, ceux qu’on appelle ‘’ les conseillers du président ‘’ et qui font tout pour déstabiliser le club, n’ont pas de place et doivent partir avant qu’il ne soit trop tard.
- R.
Ferhani attendu la semaine prochaine
Du côté d’Aïn El Fouara, on attend avec impatience le retour de Houari Ferhani. Celui-ci, absent des terrains depuis presque trois mois en raison d’un problème au cœur, est attendu la semaine prochaine à Sétif. Cependant, le joueur doit d’abord passer un examen médical approfondi le 5 novembre prochain à travers lequel il sera fixé sur son cas et s’il pourrait ou non reprendre la compétition. Il faut dire que l’ancien latéral gauche de la JSK a laissé un grand vide au sein de son team, d’autant plus qu’aucun joueur n’a pu le remplacer.
- R.