Hier, les partenaires de Zakaria Draoui ont repris le travail avec en point de mire le match du week-end prochain face à l’USMBA.
Une séance à laquelle devait prendre part l’ensemble des joueurs, y compris ceux non concernés pour diverses raisons par la dernière sortie face au CRB tels que Bouguelmouna, Ghacha, Tebbi, Nemdil et autres Laouafi. Des éléments qui seront en principe à la disposition du coach Nabil Kouki en vue de la prochaine sortie face au club de la Mekerra. Un rendez-vous qui va constituer peut-être un virage important pour les gars des Hauts Plateaux qui totalisent, pour le moment, 7 petits points dans leur compteur et qui vont affronter une équipe presque dans la même situation avec un léger avantage pour les Scorpions qui ont un match en moins. Il faut savoir, en effet, que du côté d’Aïn El-Fouara, on est persuadé que si leur équipe ne veut pas compromettre davantage ses chances pour le maintien, elle doit impérativement éviter d’autres faux pas à domicile car il faut rappeler que sur les quatre matches disputés à domicile, Khedaïria et consorts ont perdu 4 points avec un match nul face au MCO (1-1) et une défaite il y a quelques jours contre l’ASO (0-1).
«Mes joueurs ont montré de bonnes dispositions»
Par ailleurs, le coach Kouki a indiqué, à l’issue de la défaite face au Chabab, que son groupe doit éviter de perdre d’autres points au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et stopper la série des points perdus qui ne fait que compliquer sa tâche et celle des joueurs. «Mes joueurs ont montré des bonnes dispositions, c’est de bon augure. On ne doit plus perdre des points à domicile. Il faudra tenter de faire le plein si l’on ne veut pas compliquer notre situation au classement à l’avenir. Comme je l’avais déclaré, à mon arrivée à Sétif, notre premier objectif pour le moment, c’est de tenter d’engranger le maximum de points d’ici la fin de la première partie du championnat. Certes, c’est une mission qui s’annonce délicate, mais je reste confiant quant aux moyens de mon groupe de se surpasser et d’aller chercher de bons résultats et ce, par rapport à tout ce qu’ils ont pu montrer lors de la rencontre contre le CRB. Je peux dire que nous allons faire tout notre possible pour d’abord renouer avec le succès et enchaîner ensuite d’autres bons résultats pour améliorer notre classement», nous a dit l’ancien driver du Club Africain, qui a déjà commencé a superviser quelques matches de son prochain adversaire belabbésien.
«Pas question de céder des points dans notre stade»
Un adversaire qui reste à surveiller de près et qui voudra bien tenter de refaire le coup de l’ASO, ou du moins repartir avec le point du match nul. «Nous allons bien nous préparer pour ce match. J’aurais également l’opportunité de récupérer certains joueurs absents face au CRB. On va faire tout pour être prêts d’ici le jour J», a conclu notre interlocuteur.
- R.
Il a quitté le 20-Août en pleurs
Les supporters soutiennent le jeune Biaz
C’est lui, en effet, qui fut derrière le but qui a permis au Chabab de gagner et d’empocher les trois points de la victoire. Un but intervenu alors qu’on jouait le temps additionnel, comme l’avait souligné le coach Nabil Kouki à la fin de la partie. Aligné à la 69’ en remplacement de Laribi, qui a pris un méchant coup à la tête en voulant dévier un coup franc, le jeune défenseur central ententiste, qui avait déjà participé à plusieurs rencontres, voulait confirmer tout le bien qu’on pensait de lui sous les yeux de son nouvel entraîneur. Il a commis, malheureusement pour lui, l’irréparable en voulant dégager le cuir loin des bois de Khedaïria. Une faute qu’il l’a beaucoup affecté à tel point qu’il a rejoint les vestiaires du 20-Août-55 en pleurs. Ses coéquipiers ont tenté de le réconforter et l’encourager de même que son coach et les membres de la délégation sétifienne qui s’est déplacée à la capitale. De leur côté, les supporters ont tenu à manifester leur solidarité à leur jeune joueur à travers des messages sur les réseaux sociaux en estimant que c’est à travers les défaites que se construisent les victoires.
- R.