Le match face au CRB a démontré une fois de plus la nécessité de faire du recrutement d’un ou deux bons attaquants au prochain mercato une urgence, voire même une priorité absolue pour la direction du club.
Bien que l’attaque sétifienne ne soit pas aussi médiocre par le nombre de buts qu’elle a inscrit depuis l’entame de cet exercice, toutefois, pour la majorité des observateurs, un bon attaquant aurait pu faire la différence dans plusieurs matches et éviter du coup la spirale des mauvais résultats où s’est engouffrée l’équipe phare d’Aïn El-Fouara depuis l’entame du championnat de cet exercice. À titre d’exemple, au cours des trois derniers matches face à la JSK, à l’ASO ou contre le CRB, les Sétifiens sont restés muets. Cela s’explique peut-être par l’absence de l’attaquant numéro un du onze, à savoir Bouguelmouna, mais surtout par l’inefficacité de ses remplaçants, c’est le cas de le dire concernant Souibaah. Ce dernier fut l’auteur d’un doublé face au NAHD et tout le monde croyait que ce sera peut-être le déclic pour l’ancien avant-centre mouloudéen, mais celui-ci est passé malheureusement complètement à côté. Pourtant, au début de la saison, il a eu une dispute avec son ex-coach Madoui pour ne pas l’avoir titularisé.
Souibaah déçoit
Cependant, la chance s’est présentée pour lui en jouant durant les trois derniers matches en tant que titulaire, mais sans pour autant satisfaire ni le staff technique ni les supporters, visiblement mécontents de ses prestations. Mercredi dernier face au Chabab, il a eu une ou deux belles opportunités de mettre un but, mais il n’est pas parvenu à le faire par manque de concentration ou d’efficacité. Maintes fois, l’ancien entraîneur a mis l’accent sur cette défaillance en affirmant que son équipe crée des situations de scorer mais elle n’arrive pas à concrétiser. C’est aussi le premier constat qu’a révélé Nabil Kouki à l’issue de son premier match face au CRB où il a indiqué à la fin de la partie que son équipe avait l’occasion de mettre au moins un but, mais il manquait la finition. Un paramètre auquel il va tenter de trouver des solutions en vue des prochaines sorties, à commencer par celle programmée samedi au stade du 8-Mai-1945, face à l’USMBA. C’est vrai que Bouguelmouna a repris les entraînements, mais il ne sera pas à cent pour cent de ses moyens.
L’attaque doit se réveiller et vite !
Parmi les joueurs qui peuvent offrir au coach Kouki des solutions au niveau de l’avant-garde, on peut citer Ghacha. Ce dernier vient, en effet, de terminer meilleur buteur de l’équipe nationale militaire au tournoi de football des Jeux militaires en Chine avec six buts à son compteur et peut en effet constituer «une arme» pour déverrouiller les défenses adverses en exploitant mieux son penchant d’opportuniste, malgré sa taille moyenne. Pour rappel, Ghacha a inscrit pour le moment un seul but avec son équipe depuis l’entame de cet exercice. Après un passage à vide sous la houlette de Nabil Neghiz, l’ancien joueur de l’USMB est en train de reprendre la plénitude de ses moyens et pourrait de ce fait rendre d’énormes services à son équipe au niveau d’un compartiment qui tarde à se réveiller…
- R.
Bekrar a réclamé sa lettre de libération
Le niet de Halfaïa
Si on se fie à des informations en notre possession, le président Fahd Halfaïa a reçu avant-hier un appel téléphonique de la part du jeune joueur Bekrar qui s’est engagé cet été avec la réserve du MCA. Le jouer aurait réclamé au boss ententiste sa lettre de libération pour pouvoir être qualifié avec le club algérois. D’après nos sources, Bekrar a reçu un niet catégorique de la part du premier responsable du club phare d’Aïn El-Fouara : «Soit tu reviens, soit tu payes ta lettre de libération», lui a-t-il dit, entre autres.
- R.