Le match de ce soir face à l’USMBA constitue un virage décisif pour les partenaires de Sofiane Khedaïria pour éviter de se compliquer encore la vie alors qu’on aborde la dernière ligne droite avant la fin de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous qu’on compte bien aborder du côté d’Aïn El Fouara en espérant qu’il sera peut-être le déclencheur du fameux second souffle sétifien. Dernier au classement avec sept points, les Ententistes se doivent obligatoirement s’imposer aujourd’hui en accueillant une équipe de Sidi Bel-Abbès tout aréolée par sa récente victoire contre la JSK et grâce à laquelle elle a grignoté quelques places au classement. «Effectivement, ça va être un match difficile devant une bonne équipe de l’USMBA que j’ai pu me faire une idée sur elle à travers quelques matches que j’ai pu superviser. Nous devons rester vigilants », avertit le coach Nabil Kouki dont ça sera le match de son baptême du feu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et devant les supporters. «C’est vrai que j’aurais aimé aborder ce match dans des circonstances différentes. On aurait pu par exemple jouer ce match avec dans notre tête un bon résultat face au CRB. Mais bon, c’est du passé. Nous devons réagir dans ce match contre Sidi Bel-Abbès. Une équipe qui joue aussi bien chez elle qu’en déplacement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous allons se donner à fond pour engranger les trois points de la victoire nécessaire pour gagner de la confiance au moment où nous amorçons les derniers matches de la phase aller de la compétition», a ajouté le technicien tunisien. Dans la foulée, l’ancien entraîneur du Club Africain a indiqué qu’il fait confiance à ses joueurs pour pouvoir sortir le match qu’il faut au moment où il sera amputé des services de certains titulaires tels Djahnit suspendu ou Nemdil blessé.
La victoire et rien d’autre
«Comme je l’avais déclaré, c’est des joueurs importants il est vrai mais je fais entièrement confiances aux autres joueurs qui vont les remplacer. Nous ce qui nous intéresse le plus sur le résultat du collectif. On fera avec. Nous avons à mon sens les solutions adéquates pour suppléer ces défections». Avant d’enchaîner sur l’apport des supporters où il affirme que le groupe a besoin de l’aide et du soutien de leurs supporters notamment dans ces moments difficiles, lui qui a eu l’occasion de rencontrer le public du club cher au feu Mokhtar Aribi lors d’une demi-finale de la Coupe de l’UNAF alors qu’il dirigeait à cette époque le SC Sfaxien. «Sincèrement, j’estime que les fans de l’équipe sont importants dans la situation comme celle que traverse Sétif maintenant. Les supporters peuvent jouer un grand rôle. J’ai déjà joué devant le public sétifien et je garde dans mon esprit les images de l’ambiance qu’il avait ce soir-là (il fait allusion au match ESS-CS Sfax en 2007). J’espère que les gradins seront remplis et ceci ne fera que motiver un peu plus le groupe et plus particulièrement les jeunes joueurs », a-t-il conclu.
- R.
Alors que Nemdil et Laouafi sont out
C’est OK pour Souibaah
L’attaquant Souibaah est apte pour prendre part à la rencontre de ce soir. C’est du moins ce que nous avons appris auprès du staff technique. L’ancien Mouloudéen a rejoint d’ailleurs le groupe lors de la séance de mercredi. Il pourrait du coup faire partie de la liste des 18 joueurs qui seront convoqués pour le match de ce soir face à l’USMBA. En revanche, ni Nemdil ni Laouafi ne sont concernés par cette rencontre en raison de blessure.