C’est vrai que le plus important à retenir du match de samedi face à l’USMBA, ce sont les trois points de la victoire.
D’aucuns parmi les présents estiment que le onze sétifien a montré tout de même de bons signes qui vont lui permettre peut-être de relever la tête dans cette dernière ligne droite de la première partie du championnat et quitter la zone dangereuse. «Ce qu’il faut retenir d’abord, c’est cette victoire importante qui va mettre en confiance le groupe. Une confiance dont nous avons besoin en vue de nos prochaines sorties. Je retiens également le bon comportement de mes joueurs durant ce match en dépit de la forte pression. Nous avons continué en quelque sorte la bonne dynamique qui a animé les joueurs après la rencontre face au Chabab car malgré la défaite, nous avons sorti une bonne prestation. Toujours est-il que le plus important pour nous maintenant, c’est de rester concentrés sur notre travail et préparer au mieux la suite du parcours», nous a déclaré à ce titre le coach Nabil Kouki, qui commence à apporter sa touche sur un groupe qui ne cesse d’accuser le coup sur tous les plans depuis l’entame de cet exercice.
«Bien gérer cette dernière ligne droite»
Un constat qu’il a vite repéré en entamant bien sûr son chantier pour apporter les correctifs nécessaires et donner le plus escompté qu’on attend de lui. La trêve. «Effectivement, je commence à connaître un peu mieux les joueurs dont je dispose. Toutefois, on a besoin encore de travailler pour cerner nos lacunes et les corriger. Cela dit, comme je l’ai maintes fois répété, la priorité pour nous pour le moment, c’est d’engranger le maximum de points avant la fin de la première partie du championnat ; il nous reste cinq matches. On va essayer de bien gérer cette dernière ligne droite avec comme objectif d’engranger d’autres points et gagner des places au classement», a ajouté le technicien tunisien qui va sûrement mettre à profit la date FIFA pour entamer son véritable travail du moment qu’il aura du temps pour mettre en place sa stratégie. Une stratégie qui commence à se dessiner même s’il faut reconnaître que beaucoup de choses sont à revoir.
Souibaah déçoit, vers le retour de Barbache
C’est notamment le cas en attaque où l’équipe souffre d’efficacité. Pour preuve, il a fallu attendre le retour de Bouguelmouna pour que ce dernier débloque le compteur de l’équipe resté en panne durant trois matches. Des solutions s’imposent au moment où son suppléant Souibaah continue de décevoir. L’occasion sera peut-être donnée au revenant Barbache qui vient d’être rétabli de sa blessure et qui avait participé au match de la réserve face à l’USMBA.
Khedaïria poursuit sur sa lancée
Idem en défense ; celle-ci ne rassure plus du tout en encaissant de nouveau un but dans les arrêts de jeu comme ce fut le cas contre le CRB et d’autres équipes depuis le début de la saison. Une défaillance à laquelle il faudra vite remédier pour ne pas rater d’autres points qui pourront coûter très cher dans le décompte final. En revanche, il y a eu une certaine satisfaction tel le bon rendement du portier Khedaïria qui poursuit sur sa lancée après son bon match contre le CRB, le tandem Laribi-Debari qui a bien fonctionné dans l’axe central ou encore la bonne prestation du jeune milieu Boussouf qui a honoré convenablement sa première titularisation sous les ordres de l’ancien coach du Club Africain, visiblement satisfait de lui et du reste du groupe en attendant qu’ils confirment à l’avenir.
- R.